Aux saveurs des Sévelin : une histoire de famille
Vie

Aux saveurs des Sévelin : une histoire de famille

Il y a de ces entreprises qui ont à cœur l’économie locale et ne se gênent pas pour donner un petit coup de main quand l’occasion se présente. Aux saveurs des Sévelin, on ne tarit pas d’éloges envers les produits d’ici. Si bien que leurs comptoirs et tablettes regorgent de trouvailles québécoises ! N’ayez crainte, la boutique ne relègue pas pour autant aux oubliettes ce qui se fait de mieux à travers l’Europe. Ces produits ayant eux aussi une place de choix sur les étagères. Après tout, c’est de l’autre côté de l’océan que tout a débuté pour la famille Sévelin.

Vers 1982, le couple ouvre sa première boucherie à Barjols, un petit village de France. Puis, en 1995, les Sévelin décident de quitter le sud de la France pour s’établir au Québec, afin d’y ouvrir une boutique sans prétention dans le coin de Longueuil. Le temps passe et le commerce se fait connaître en un rien de temps ! À un point tel qu’après une douzaine d’années, l’entreprise a dû déménager dans des locaux plus grands, sur le boulevard Jacques-Cartier.  « Quelques années plus tard, mes parents nous ont passé le flambeau », explique Nicolas Sévelin. Les enfants Sévelin se sont vu léguer un héritage inestimable: l’entreprise familiale et un savoir-faire transmis de génération en génération.

Aujourd’hui, ils sont plus d’une trentaine à l’avant et à l’arrière du comptoir à contribuer au succès de la boucherie Aux saveurs des Sévelin. « Nous avons gardé l’esprit de la place. Ce côté familial et cette convivialité sont ce qui nous distingue des autres, je crois », rajoute Nicolas. En plus d’offrir des plats concoctés selon les recettes de maman et sans gluten, Aux saveurs des Sévelin aime faire affaire avec des producteurs peu connus du Québec : « L’éleveur de veaux avec lequel nous travaillons est un ancien vétérinaire qui préconise l’élevage du veau sous la mère, c’est-à-dire au lait naturel tété au pis ». Une approche et une éthique de travail qui ont fait la renommée de l’établissement.

Qui plus est, vous pouvez aussi vous y procurer une bière de microbrasserie pour un repas «accord bières et mets » des plus intéressants. « On a vraiment une grande sélection de bières provenant de la Trou du diable, l’À la fût et la Castor, entre autres », conclut Nicolas. De quoi accompagner merveilleusement vos brochettes ou pièces de viande préférées !

 

1575, boulevard Jacques-Cartier Est

Longueuil, J4M 2B5

(450) 448-3918

boucheriesevelin.com