BloguesDans le garage

Bonne nuit, doux prince : Mad Dog Vachon n’est plus

mad-dog-vachon

Gamin, j’étais un fan de lutte. Pire encore, j’en ai fait (juste une fois… je vivais une peine d’amour, t’sais). C’est pourquoi j’ai été particulièrement heurté lorsque j’ai appris que le vénérable Mad Dog Vachon est mort ce matin dans sa demeure à Omaha. Il avait 84 ans.

Il faut dire que l’ex lutteur, entertainer et athlète olympique en bavait depuis un moment. En plus de traîner le poids de ses «blessures de guerre», Vachon a aussi été victime d’un accident de la route qui lui aura laissé une jambe en moins. On rapporte aussi qu’il souffrait de problèmes de mémoire depuis un moment.

Vachon me fascinait à l’époque. Celui-ci ne luttait plus depuis belle lurette, mais demeurait tout de même très présent dans le paysage médiatique québécois. Bien qu’il n’avait rien d’un leading man – un physique d’armoire à glace, une mine patibulaire, une voix graveleuse qui ferait même trembler Éric Lapointe, etc. -, le bonhomme avait un charisme indéniable. Une des (trop) rares success story de la lutte québécoise.

Soulignons son départ avec un moment aussi délicieux que psychotronique : une participation à l’émission Samedi de Rire avec Yvon Deschamps. Il y était invité en compagnie de Céline Dion. Cette dernière reprend d’ailleurs un classique de Cindy Lauper pour l’occasion…

Aussi à souligner, son rap…

Puis, sortez vos mouchoirs : un reportage sur Vachon qui revient sur son accident…

Sources  : Slam! Sports et Bruno Georget