Kaïn

  • Site webhttp://www.kain.ca/
  • A peine leur style musical trouvé, Kain envahit les scènes québecoises. En 2001, le groupe accède à la demi-finale du concours des Francouvertes et participe au Festibel. Un an plus tard, Kain reçoit le Prix de la meilleure présence sur scène au festival international de la chanson à Granby. Et Radio-Canada lui décerne le prix… [ + infos ]

    A peine leur style musical trouvé, Kain envahit les scènes québecoises. En 2001, le groupe accède à la demi-finale du concours des Francouvertes et participe au Festibel. Un an plus tard, Kain reçoit le Prix de la meilleure présence sur scène au festival international de la chanson à Granby. Et Radio-Canada lui décerne le prix Bandeapart FM. Un succès grandissant pour quatre jeunes artistes qui n’avaient que quelques chansons dans leur bagage. Le public est au rendez-vous et la maison de disques Passeport finit par faire signer le groupe, en 2004, pour un premier album intitulé « Pop culture ». Succès en magasin, nomination dans la catégorie « album rock de l’année » au gala de l’ADISQ. Seulement 15 mois après la sortie de « Pop culture », Kain sort un nouvel album « Nulle part ailleurs ». Kaïn continue à faire le tour de la province et de faire des spectacles, et à se faîre connaître davantage. L’album est devenu disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus. En 2006, les quatre musiciens de Kain sont nominés dans 5 catégories au gala de l’ADISQ. Ils remportent le félix du groupe de l’année.

Articles

  • Si j’avais un char
    12 mars 2009 · Francis Hébert

    Kaïn : Si j’avais un char

    Kaïn fait escale à Saint-Jérôme le temps d’une petite virée sur scène avant les festivals d’été et une tournée française à l’automne. Entrevue avec Steve Veilleux, sans cesse en recherche de "carburant".

  • 24 janvier 2008 · Francis Hébert

    Kaïn : Pop culture

  • 5 octobre 2006 · Karine Gélinas

    Kaïn : L’ouragan Kaïn

Calendrier

Événements passés
+ Calendrier →