Karkwa

  • Site webhttp://www.karkwa.com/
  • Apparu en 1998, les cinq musiciens du groupe Karkwa se sont très vite lancés dans les concours pour se faire remarquer. Et c’est chose faite, un an plus tard. Après leur participation au concours Cegeps en spectacle, l’Office franco-québécois pour la jeunesse remarque les cinq gars et leur donne l’occasion de partir en France pour… [ + infos ]

    Apparu en 1998, les cinq musiciens du groupe Karkwa se sont très vite lancés dans les concours pour se faire remarquer. Et c’est chose faite, un an plus tard. Après leur participation au concours Cegeps en spectacle, l’Office franco-québécois pour la jeunesse remarque les cinq gars et leur donne l’occasion de partir en France pour une tournée. Une fois de retour dans la belle province, les cinq artistes continuent de se produire sur scène. L’anne´e 2001 me’nera Karkwa a’ la grande finale de la 7 e’me e´dition des Francouvertes. Et les spectacles s’enchai^nent pendant pre’s de 2 ans.
    En octobre 2003, Karkwa sort enfin son premier album « Le pensionnat des e´tablis ». Le disque re´colte les bonnes critiques presqu’a’ l’unanimite´. Le groupe retourne sur les routes avec de nouvelles chansons et fait pas moins de 75 concerts aux quatre coins du Que´bec.
    Ils se produisent notamment au Festival de Musique E´mergente, au Coup de Cour francophone de Montre´al et de Que´bec et aux Francofolies de Montre´al. Apre’s une anne´e et demie de tourne´e, le groupe prend une pause pour enregistrer son deuxie’me album « Les tremblements s’immobilisent ». Karkwa remporte, en juin 2006, le prix Félix-Leclerc de la chanson à la clôture des FrancoFolies de Montréal.

Articles

  • Brève musique 2010-12-09
    9 décembre 2010 · Marie Hélène Poitras

    Karkwa : Brève musique 2010-12-09

    Grosse année pour Karkwa dont le rayonnement s’est avéré puissant, exponentiel. D’abord, il y a eu la parution des Chemins de verre en mars, un quatrième gravé – son meilleur, affirment certains – qui a créé l’événement (et engendré la controverse) en devenant le premier album en français couronné du prix Polaris, auquel s’est ajouté… [ + infos ]

Calendrier

Événements passés
+ Calendrier →