Skip Jensen

  • Site webhttp://www.sonicdirt.co.uk/skipjensen/
  • Que ce soit avec «his shakin feet» ou dans des collaborations avec The Travelling Headcase ou même The Demon’s claws, le montréalais Skip Jensen intègre au rock des saveurs bluegrass et trash, entre autres. Serge Gendron, alias Skip Jensen, commence sa carrière dans le groupe Scat Rag Boosters, groupe qui a réalisé pas moins de… [ + infos ]

    Que ce soit avec «his shakin feet» ou dans des collaborations avec The Travelling Headcase ou même The Demon’s claws, le montréalais Skip Jensen intègre au rock des saveurs bluegrass et trash, entre autres.
    Serge Gendron, alias Skip Jensen, commence sa carrière dans le groupe Scat Rag Boosters, groupe qui a réalisé pas moins de douze 45 tours sous étiquettes canadiennes et européennes. Alors qu’ils sont près de signer avec Crypt Records, le projet tombe à l’eau à cause de la faillite de la maison de disques. Tout en restant dans le groupe, Jensen tâte d’autres projets musicaux avec un collègue des Boosters, Édouard Larocque, que ce soit The Stack’O Lees ou The Wrong doers. Mais certaines chansons écrites par Jensen semblent ne s’insérer nulle part. C’est là que naît Skip Jensen and his shackin’ feet, projet solo où il devient un véritable homme orchestre, un tambourin dans un pied et un maillet attaché à l’autre, avec au cou un harmonica et une guitare dans les mains.
    L’ancien batteur des Demons Claws sort d’abord chez Delta Pop music et Yakisakana records une série de EP, puis il s’attaque à un album en 2005, «Abscond».Skip Jensen entreprend à l’été 2007 une tournée du Canada en compagnie de The Travelling Headcase.

Calendrier

Événements passés
  • 26 oct 11
    21h30

    Jazz

  • 21 août 11
    17h00

    Jazz