Musée Beaulne : Sous un même toit
Arts visuels

Musée Beaulne : Sous un même toit

Tous les étages du Musée Beaulne accueillent une exposition temporaire d’un artiste de la région. Voir a fait le tour du propriétaire.

RAPPORT À SOI / MONIQUE GENEST

La série qu’expose cette artiste multidisciplinaire de Granby compte des sculptures et des tableaux soutenus par une symbolique pleine de féminité: des roses, des échelles, des mains… La toile Voyage au centre de soi, vibrante par la palette de couleurs, compose avec tous ces codes, tout en conservant un certain équilibre. Jusqu’au 30 octobre.

CONSCIENCE / CAROLINE GUÉRARD

La peinture de cette artiste établie à Sherbrooke est très souvent sculpturale (la troisième dimension étant prise d’assaut), chargée d’objets récupérés (fils de téléphone, vieux ordinateurs, fermetures éclair…). Les oeuvres de Caroline Guérard sont colorées au possible, à l’image de ses personnages, sortis de légendes (celles des forêts enchantées). Leurs yeux exorbités nous scrutent avec une telle intensité qu’on ne peut que saluer tant d’originalité. Jusqu’au 13 novembre.

HOLZ, SCULPTER LA FORÊT / JACQUES RACINE

La seule constance dans le travail de ce "tatoueur de bois", c’est sa matière première. Véritable éponge d’influences, ce résidant des Cantons-de-l’Est tergiverse entre les traditions amérindiennes, orientales et québécoises. Ses mandalas, purs et géométriques, se distinguent du reste, qui relève parfois d’un passage réussi à l’école du meuble (et de la vie).

À voir si vous aimez /
Les artistes des Cantons-de-l’Est, les lieux historiques