Auteur : Mélissa Proulx
  • 17 mars 2014 · Scène

    Descendance : Archiver le présent

    À travers le prisme de la famille se dessine souvent un diaporama de nos travers, de nos névroses et de nos médiocrités. Avec Descendance, Dany Boudreault et Maxime Carbonneau ont construit une famille autour d’un noyau fuyant.

  • 20 janvier 2014 · Scène

    La ménagerie de verre : Prison de verre

    Pour sa première mise en scène et le baptême de sa compagnie Tg_2, Yan Rompré revisite La ménagerie de verre, «pièce du souvenir» largement autobiographique de Tennessee Williams. Un spectacle bien sage, mais non dénué de charme.

  • 20 septembre 2013 · Scène

    Le iShow : Surexpositions

    Afficher sa vie, son corps, son âme sur l’écran cathodique. Se divertir, échanger, s’exhiber ou espionner en silence, chacun pour soi. Avec Le iShow, Les Petites Cellules Chaudes montrent le meilleur du pire des médias sociaux.

  • 11 juillet 2013 · Scène

    Propaganda / Montréal Complètement Cirque : D’humour, de propagande et d’eau fraîche

    Diffuser, propager, marteler plusieurs fois des idées afin qu’elles rentrent dans les esprits. C’est ce que s’efforcent d’accomplir les deux acrobates déjantés d’Acrobat dans Propaganda. Un cirque-théâtre trash, engagé et artisanal qui rue dans les brancards, le petit doigt en l’air.

  • 10 juillet 2013 · Scène

    Ironworkers Local 777 / Montréal Complètement Cirque : La folie des hauteurs

    Fabrique Métamorphosis présente Ironworkers Local 777, une rencontre immersive entre les arts du cirque, les arts numérique et la danse. Un spectacle high-tech accrocheur mais inégal.

  • 8 juillet 2013 · Scène

    Face Nord / Montréal complètement cirque : Sauvés par la cloche

    Quatre pièces d’homme se jaugent, s’affrontent, s’enlacent et se frappent dans Face Nord, deuxième pièce acrobatique de la compagnie Un loup pour l’homme. Cinquante minutes de puissants et virtuoses corps à corps qui auscultent les relations humaines.

  • 30 mai 2013 · Scène

    FTA / Frédérick Gravel et Étienne Lepage : Porter les voix

    Chacun à leur façon hurlante, Frédérick Gravel et Étienne Lepage secouent les structures de leur art. L’un en danse, l’autre en théâtre. Une parenté artistique les pousse à fusionner leurs univers et à dire autrement: mouvement et verbe s’embrouillent dans Ainsi parlait.

  • 16 mai 2013 · Scène

    OFFTA: Philippe Boutin / Détruire, nous allons : Salement romantique

    Avec son brassage d’idées, de formes et de scènes, l’OFFTA marche sur les talons de la jeune génération de créateurs au moment précis de leur éclosion. À commencer par Philippe Boutin, jeune auteur de Détruire, nous allons, une pièce pour 35 acteurs et 110 verges, chorégraphiée par Dave St-Pierre.

  • 25 avril 2013 · Scène

    Eric Jean / Survivre : La fureur du neuf à cinq

    Après Les mains et Une ardente patience, Eric Jean renoue avec le dramaturge Olivier Kemeid pour créer la comédie noire Survivre. Ensemble, ils gravissent les étages d’une tour de bureaux pour scruter le défilé d’employés qui se côtoient sans se confondre, dans le long écoulement de journées identiques.

  • 18 avril 2013 · Scène

    Appels entrants illimités : La ligne est coupée

    Avec Appels entrants illimités, le Théâtre Le Clou donne vie à l’univers foisonnant du dramaturge David Paquet dans ce spectacle pour adolescents qui décolle de la réalité pour mieux y planter les pieds.

Page 1 sur 17912345678910...179

Infolettres