Supplémentaires pour Mommy

7 mars 2013 17h20 · Théâtre Aux Écuries

Aux Écuries et L’ACTIVITÉ sont particulièrement heureux d’annoncer des représentations supplémentaires de la comédie musicale hip hop d’horreur MOMMY d’Olivier Choinière:

JEUDI 14 MARS ET VENDREDI 15 MARS À 20H

Trois semaines de représentations ne seront pas suffisantes à MOMMY pour porter son message à tous! Succès critique et public, les billets s’envolent si vite que MOMMY réclame de nouveaux soirs pour parler aux «jeunes» de 7 à 77 ans…

«La forme est complètement folle, festive, complètement déjantée, c’est du rap du début à la fin qui mélange énormément d’échantillonages, on entend des histoires de Walt Disney, des discours de Charles de Gaulle, de René Lévesque, de Jean Charest. Les costumes sont colorés mais complètement répugnants. Et, dans le propos, dans les actions, il n’y a pas de tabous : c’est une charge complètement libre sur le Québec en général, sur la droite au Canada [...]. Un théâtre qui ose, une proposition vraiment rare.»
- Stéphane Leclair, C’est bien meilleur le matin, CBF Première Chaîne.

«Tandis que Mommy et ses amis chantent, micro en main, la poésie «rapeuse» de Choinière. Ses paroles sont comme des flèches empoisonnées lancées aux baby-boomers, mais aussi aux autres générations – on peut être nostalgique à 20 ans…»
- Luc Boulanger, La Presse

«À ne pas oublier, sous le couvert de l’absurde, [MOMMY] est définitivement politisée. Elle nous présente un Québec souffrant d’une grave crise d’identité, aux prises avec des chefs qui tardent à se renouveler et un conflit générationnel imminent.»
-Ariane Cloutier, Ma mère était hipster

«Sans aller dans la redite ou le pastiche, assister à MOMMY c’est comme si tu cassais en morceaux des DVDs des Bleus Poudres, des Chick and Swell et de RBO, que tu les rapiéçais et les mettais dans le lecteur en espérant que ça joue. Quand tu te demandes jusqu’où le théâtre peut aller, dis-toi que MOMMY va plus loin.»
- Vickie Lemelin-Goulet, Les Méconnus

«Se moquant d’un Québec qui idolâtre la vieillesse tout en cultivant la jeunesse, qui ne veut pas grandir et s’attache au passé sans le respecter, Mommy fait le portrait d’une société ambivalente qui piétine dans son sang et ses excréments, morte-vivante, ni mûre ni innovante, mais qui a un sacré sens de la fête.»
- Elsa Pépin, VOIR

«Elle nous fait rire aux larmes avec son allure déchue et ses idées démodées. Pourtant ce que chante Mommy est aussi une grande claque dans la face du peuple québécois, nostalgique d’une époque révolue qui avait pourtant ses parts d’obscurité, et ayant de la difficulté à faire évoluer son idéologie.»
-Cassandre Chatonnier, Pieuvre.ca

«Il faut reconnaître à Choinière qu’il va plus loin qu’il n’a jamais été et il le fait dans une salle tout à fait appropriée pour lancer ce cri de rage à peine dissimulé contre les valeurs conservatrices.»
-Pascale St-Onge, MonThéâtre

«Mommy, c’est la brutalité et l’audace érigées en monument du divertissement.»
-Jennifer Pelletier, L’Artichaut

Texte Olivier Choinière
Mise en scène Olivier Choinière et Alexia Bürger
Avec la collaboration de Mélanie Demers

AVEC Stéphane Crête, Fanny Rainville, Jean-François Nadeau, Guillermina Kerwin, Guillaume Tremblay, DJ Naes et Olivier Choinière

Assistance à la mise en scène et régie Marie-Aube St-Amant Duplessis / Musique et montage sonore Olivier Choinière et Philippe Brault / Costumes, accessoires et espace Elen Ewing / Éclairages Erwann Bernard / Chorégraphie Mélanie Demers / Sonorisation Hugo Trépanier / Patine des costumes Mélanie Turcotte / Direction de production Annie Lalande

Billets en vente en ligne auxecuries.com
ou directement à la billetterie :
Théâtre Aux Écuries
7285, rue Chabot
514-328-7437

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

 

Présentation

 
Lire la suite

Concours

Pas de concours pour le moment.

Calendrier

  • UBU SUR LA TABLE
    4, 11, 18, 25 octobre et le 1er novembre 2013

  • CONCERTO AU SOL
    15 au 26 octobre 2013

  • MÉTHODOLOGIES POUR TOURISTES
    1er Novembre 2013

  • MOMMY
    26 novembre au 7 décembre 2013

  • LIGNEDEBUS
    4 au 22 février 2014

  • AVALe
    11 au 29 mars 2014

  • VILLES
    9 au 26 avril 2014

  • PETIT BONHOMME EN PAPIER CARBONE
    8 au 26 avril 2014

  • FESTIVAL DU JAMAIS LU
    1er au 9 mai 2014

À lire également