Votez pour la Caisse solidaire au concours Les Vivats – Prix du public

11 mars 2013

Première au Québec à réaliser un événement de niveau 4 selon la norme BNQ, après Takt-etik!

La Caisse d’économie solidaire Desjardins vous invite à appuyer sa candidature au concours Les Vivats dans la catégorie Prix du public. Ce prix récompensera l’organisation qui a mis en place des mesures responsables dans un cadre événementiel, qui a déposé une candidature au concours Les Vivats et qui aura reçu le plus de votes (J’aime) du public entre le 5 novembre 2012 et le 1er avril 2013. Ce concours est organisé par le Conseil québécois des événements écoresponsables.

Pour voter, vous n’avez qu’à inscrire votre choix sur le fil de nouvelles du compte Facebook du CQEER ou à cliquer sur J’aime sous la publication mettant en valeur l’expérience de la Caisse solidaire (descendre dans le fil).

Pourquoi voter pour la Caisse solidaire?

L’organisation de notre Rendez-vous solidaire et de notre assemblée générale 2012 a été novatrice. Cet événement a été classé niveau 4 par Takt-etik selon la norme en gestion responsable d’événements du Bureau de normalisation du Québec (BNQ 9700-253), ce qui est exceptionnel. Après Takt-etik, qui certifie les événements selon cette norme, la Caisse est la première organisation au Québec à atteindre un tel niveau de performance. Le directeur général de Takt-etik, Marc Belley, a souligné que ce niveau 4 témoigne de l’engagement de la Caisse en matière de développement durable, ainsi que, sa motivation à maximiser les retombées socio-économiques des événements organisés, tout en minimisant les impacts sur l’environnement.

Un effort collectif

C’est le résultat des nombreux efforts déployés tant par les employés de la Caisse que par les fournisseurs qui, ensemble, ont fait de cette assemblée un modèle d’écoresponsabilité. L’importante contribution de madame Denise Guillet, de l’entreprise d’économie sociale l’Annexe à Roland, a permis que soit présenté un menu où la quasi-totalité de ce qui a été servi était composée de produits certifiés Goûtez Lanaudière. L’événement s’est aussi démarqué par sa gestion des matières résiduelles. En plus de tout ce qui a été réutilisé, l’événement a atteint un taux de diversion de 97 % et a généré 1,6 gramme de déchets ultimes par participant.

Pour en savoir plus sur le concours Les Vivats : www.lesvivats.com/node/159

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Rapport annuel 2011

@CSolidaire sur Twitter

À lire également