BloguesChanceux comme un Quêteux

Mêlée des Aurores et Chasse-Galerie: Le split « D’Ost et de Verve/Musique d’Expatriés » en analyse

CG-MDA

Mêlée des Aurores/ Chasse-Galerie
D’Ost et de Verve/Musique d’Expatriés (Split CD)
Hymnes d’Antan

Doublée de formations qui proviennent de la Vieille Capitale, Mêlée des Aurores et Chasse-Galerie, c’est un peu comme les magasins Future Shop et Best Buy dans le sens que ce sont les mêmes patrons qui gèrent le tout sous la même bannière mais avec de appellations différentes car les membres de deux formations jouent dans les deux formations…

Jouant dans les mêmes plates-bandes musicales, la différence face aux deux groupes doit se faire au niveau de l’utilisation des atmosphères car si Chasse-Galerie se veut plus enraciné dans le métal noir de façon classique, Mêlée des Aurores explore un peu plus les ambiances musicales pour ainsi effectuer de flamboyantes montées vertigineuses.

Du métal noir d’ici qui se laisse assimiler facilement si tu l’apprécies affiné, affuté et aigre. En choisissant une pièce par groupe pour résumer le tout, j’opterais pour Soumission au sommeil par Mêlée des Aurores étant donné que ligne directrice est punitive mais teintée de nombreuses pinçades aux guitares qui ravivent la flamme et Nègres blancs d’Amérique par Chasse-Galerie plus spécialement pour sa portion ténébreuse en introduction qui se déverse vers une fusion acariâtre outrageusement pernicieuse du métal noir.

Avec un total de 5 pièces par formation, la suie te reste bien imprégnée dans tes chastes mains après une première écoute plutôt cahoteuse car il peut être difficile de bien différencier les deux groupes de façon distincte. Dès que tu t’acclimates, tu te rends compte aisément que Chasse-Galerie varge avec un gourdin mais que Mêlée des Aurores varge, lui, avec le fléau d’armes, qui se veut plus subtil et difficile à manier mais lorsque bien maitrisé, demeure l’outil de prédilection. Tandis qu’un bon vieux gourdin, c’est dévastateur et vraiment efficace !

http://www.hymnesdantan.com/