BloguesChanceux comme un Quêteux

Obscene Extreme America: Les premiers groupes confirmés!

oef

Dès que l’organisation du Heavy Montréal ou celle du Rockfest publie sa programmation, je remarque de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Bien souvent négatifs, les commentaires sont souvent en relation avec le manque de formation de métal extrême lors des évènements.

Un vent de changement s’en vient pour les fanatiques de métal extrêmement extrême, brutal même. En août, un autre festival fait son apparition à Montréal avec la venue du Obscene Extreme. À la base, ce festival européen se veut l’occasion d’entendre et de voir des groupes qui se présentent que très rarement dans ton coin de pays. En mode festival, le tout prend une certaine ampleur. Cette ampleur est surtout soulignée par le fait que tout est pratiquement permis. On laisse la scène ouverte pour que les gens puissent se pousser allègrement dans la foule et le port d’un déguisement totalement ridicule est même recommandé.

Avec une expansion vers l’Amérique, l’organisation du festival à décider de prendre Montréal comme nouveau domicile. Ce festival ne se déroulera pas à l’extérieur mais plutôt en salle, au Théâtre Telus. Je sais, cette salle n’accueille que très rarement des concerts métalliques mais pour une première expérience, nous pouvons bien aller passer trois jours de cet environnement de béton. Mais tu te dois de savoir que l’évènement se déroulera aussi au bar TRH ainsi qu’au fantastique Katacombes où l’on peut s’abreuver d’excellentes bières de la Barberie. Alléluia!

L’Obscene Extreme a annoncé les premiers groupes qui prendront part à l’édition inaugurale. Et comme premiers groupes, on varge vigoureusement avec cette série démentielle:

AGATHOCLES 

DEPARTMENT OF CORRECTION 

DROPDEAD 

INHUMATE

M.O.D.

MAGRUDERGRIND 

MOTHER BRAIN 

PSYCHO

SCHIRENC PLAYS PUNGENT STENCH

Pour ce qui est de Schirenc plays Pungent Stench, tu dois comprendre que c’est Martin Schirenc, membre du groupe Pungent Stench, qui propose le matériel du groupe. Il ne peut utiliser l’appellation Pungent Stench uniquement étant donné le conflit avec les anciens membres du groupe. Il y a quelques années, Schirenc proposait The Church of Pungent Stench mais même cette nouvelle façon de nommer son groupe lui a causé quelques problèmes.

Agathocles en sera à sa première visite en Amérique du Nord. Les Belges tenteront d’étancher ta soif de grindcore! Actif depuis 1987, ce groupe est probablement l’un des groupes métal avec la discographie la plus longue de l’histoire!

Vétéran de la scène, M.O.D est un groupe à ne pas manquer lors de l’Obscene Extreme. Il ne reste qu’à se demander dans quel état d’esprit sera Billy Milano et comment sera son humeur. Explosif, cet imposant personnage n’a pas la langue dans sa poche et nous sommes mieux d’être à la hauteur, sinon il nous le fera savoir assez rapidement.

Si l’on se fie aux listes de chansons interprétées en 2014, il semble que le matériel proposé par M.O.D sur scène se veut surtout un survol de la carrière de Milano car le groupe propose même des pièces de S.O.D en plus de toucher au matériel des premiers albums de M.O.D.

Trois jours d’intensité musicale et pure déchausse!

http://www.obscene-extreme.com/fr