BloguesChanceux comme un Quêteux

Brave Concerts International : Un retour remarqué de la part du promoteur avec Moonspell, Septicflesh, Misery Index, Sepultura, Aborted et encore plus!

moonspell

Depuis quelques années, le promoteur montréalais BCI, qui se veut les initiales pour Brave Concerts International, se faisait beaucoup plus discret. Il faut comprendre que le responsable de la compagnie, Stephan Mellul, avait d’autres projets qui lui tenaient à cœur.

Tout d’abord, le montréalais a décidé de s’installer aux États-Unis pour pouvoir ainsi diriger une compagnie de divertissement métallique qu’il a mis sur pied avec Maurizio de Kataklysm, Rock the Nation America. Cette compagnie gère la tournée de bien des formations en Amérique du Nord. Que ce soit pour Hypocrisy, Fleshgod Apocalypse, Deicide ou Sepultura, c’est Mellul et Maurizio qui dessinent l’itinéraire qu’emprunteront les autobus de tournée sur les routes nord-américaines.

Avec les premiers balbutiements d’une compagnie, on s’aperçoit qu’il faut lui donner plus de temps, de soin et d’amour. Une équipe chevronnée maintenait la barque à flots à Montréal mais nous pouvions ressentir que BCI produisait de moins en moins de concerts en ville qu’à son habitude.

Mais depuis quelques jours, on peut voir que le tout est bel et bien terminé. Rock the Nation doit bien rouler maintenant car le carnet de BCI se remplit de façon fantastique. Comme un enfant qui fait ses premiers pas, il faut s’admettre que maintenant, Rock the Nation est capable de courir ce qui fait que BCI peut se remettre complètement en mode production à temps plein!

Le promoteur montréalais annonce que 2015 sera varié métalliquement parlant avec la venue, dans un premier temps, de Misery Index et Lord Dying aux Foufounes Électriques de Montréal, le lundi 4 mai 2015. Question de rajouter du poil sur ton chest, la formation Insurrection de Gatineau sera présente en ouverture. Tu cliques ICI pour des détails additionnels!

Dix jours plus tard, c’est la tournée Conquerors of the World avec de grosses pointures du métal assombri que sont Septicflesh et Moonspell en plus de Deathstars au Théâtre Corona. Tu dois cliquer ICI si tu ressens l’invocation qui te palpe!

Le nom fait sourire les gens habituellement mais Anaal Nathrakh n’a rien d’une formation de pornogrind ou de métal humoristique. Ce que le groupe propose est plutôt un death métal grindé très brutal, je t’en ai même déjà parlé ICI! Cette troupe de violents messieurs sera aux Foufounes Électriques le mercredi 20 mai avec Incite, le groupe de l’un des fils de Max Cavalera. C’est ICI pour des détails en relation avec cette soirée.

Je profite du fait que je te parlais de Max Cavalera juste un peu plus haut pour te rappeler, encore une fois, la venue de Sepultura à Montréal. Non, Cavalera n’est pas de retour avec son ancien groupe mais la mouture plus moderne du groupe en profitera pour fêter son 30e anniversaire au Club Soda avec Destruction, Arsis, The Last Ten Seconds of Life et Starkill le vendredi 29 mai. C’est ICI pour de l’info!

Le vendredi 5 juin, les Belges d’Aborted s’occuperont de l’anéantissement de ton canal auditif avec une autre visite ici lors de leur arrêt aux Foufounes avec Fit For an Autopsy, Archspire et Dark Sermon. On s’entend que ce sera brutal et bestial! Ici pour des détails en relation avec cette visite!

Finalement, je veux te souligner qu’il reste d’autres tournées à confirmer pour Montréal. BCI a déjà souligné un certain potentiel en relation avec une production ici car ce sont des artistes qui sous sous contrat avec Rock the Nation America. Je parle de la tournée du Metal Alliance avec Deicide, Entombed AD et Hate Eternal. Il y a aussi celle de Kataklysm et Belphegor qui devrait avoir lieu vers la fin de l’été ou cet automne.

Et qui s’occupera de la venue de la tournée commanditée par Metal Injection mettant en vedette Origin, Krisiun, Aeon et Soreption? Ça reste à voir mais… Krisiun et Origin sont sous contrat avec Rock the Nation America!

Si BCI a été absent pendant une certaine période, on sent vraiment que la compagnie veut reprendre sa place dans l’univers métallisé!

http://www.braveconcerts.com/

Photo de Moonspell: Edgar Keats