BloguesChanceux comme un Quêteux

Sykode : L’ABC de Justine Ethier face à sa batterie

Justine_Ethier_03

Rares sont les filles qui gagnent leur vie en tapant sur des tambours. Au Québec, la référence demeure Melissa Lavergne que l’on voit surtout à Belle et Bum mais dans la portion métallique du métier, une autre fille s’en tire plutôt bien avec les percussions. Excessivement charmante et mince comme un fil, nul ne peut se douter que cette jeune femme puisse être responsable d’un tel tapage métallique.

Cette percussionniste se nomme Justine Ethier et c’est elle qui se retrouve derrière les percussions pour le groupe Sykode en plus de battre les peaux de façon très régulière avec Blackguard. En ce moment, le groupe Sykode enregistre son prochain album A Project Unknown_. En studio, le groupe en a profité pour sortir la caméra pour nous montrer comment la batteuse organise son équipement pour maximiser ses performances aux percussions.

Sur l’album, on pourra noter de nombreuses collaborations dont une avec Alissa White-Gluz d’Arch Enemy qui prêtera son grain vocal le temps d’une chanson. Cet album proposera un grand total de 10 chansons et le groupe promet un livret plutôt impressionnant qui accompagnera l’album en plus de nouveaux costumes de scène pour agrémenter l’expérience visuelle.

En attendant, l’amateur de percussions peut visionner ce vidéo et apprendre!

http://www.sykode.com/

Photo: MEINL Cymbals