BloguesChanceux comme un Quêteux

Hasta la Muerte : Néo nu-métal de Montréal!

HLM PAS Promo Photo

Un nouveau joueur s’installe juste en plein centre de cette plateforme métallique montréalaise. Avec la formation Hasta la Muerte, on ne joue pas dans la subtilité. Le groupe la joue gros et veut sa part du gâteau, tout de suite et maintenant. N’ayant pas peur du ridicule, cette nouveauté métalloïde aux intonations rap et électroniques n’hésitera surement pas à tasser certains éléments pour pouvoir accéder à une position enviable.

C’est avec une certaine fougue et une virtuosité indéniable que le groupe se présente. Le côté fanfaron et douchebag se veut gros mais sous cette couche de clichés se cache une série de musiciens d’ici qui possèdent déjà une feuille de route plutôt garnie.

Hasta la Muerte te propose un tout nouveau clip pour la chanson Pour Anotha Shot. Ce premier extrait devrait déjà te donner une bonne idée de l’orientation du groupe. La musique est un phénomène cyclique et de sentir un retour au rap-métal ou nu-métal de la fin des années 90 semble flotter dans l’air depuis un certain temps. C’est probablement l’une des raisons de la présence de ce groupe qui tentera de capitaliser sur ce regain tout en se permettant de se la couler douce tout en s’imbibant le gorgotton d’alcool bon marché.

Si les courbes féminines affriolantes te fascinent, il est fort à parier que le groupe risque de mettre un effort sur cette facette, question de te remplir les yeux en plus des oreilles.

En enlevant cette couche plus artificielle et en prenant le temps de bien écouter ce premier extrait, on comprend rapidement que le groupe a du plaisir à la base mais le tout est présenté avec finesse face à l’interprétation.

Présentement en studio avec Chris Donaldson, guitariste de Cryptopsy et producteur plutôt recherché depuis quelques années, Hasta la Muerte compte sortir un album complet d’ici quelques mois!

https://soundcloud.com/hasta-la-muerte-1