BloguesChanceux comme un Quêteux

Talents métalliques locaux : On fait de la place pour eux sur les concerts de Kataklysm, Skinless et Alcest cet automne!

Kataklysm2015d

Une nouvelle tendance se dessine-t-elle pour ce qui est des productions métalliques à venir? Est-ce que les tournées monstres qui amènent sur les routes 5 groupes seront dépassées? J’en doute mais on remarque que pour cet automne, certains groupes qui seront de passage à Montréal vont en profiter pour faire une place au talent local.

Le format des concerts avec une longue liste d’artistes risque de demeurer. Pour ce qui est de cet automne, on remarque par contre que Kataklysm et Belphegor utiliseront une toute autre technique pour meubler les soirées métalliques un peu partout en Amérique.

Lors de chaque arrêt, ce sont des groupes locaux qui ouvriront la soirée. Une chance qui se veut plus qu’intéressante pour chaque musicien qui rêve de jouer devant plus que 10 personnes, incluant les autres membres de son groupe. Pour ce qui est de la soirée de Montréal du vendredi 13 novembre, nous ne connaissons pas encore les groupes locaux qui y participeront. Il n’y a que la salle qui est connue du secret des Dieux car c’est au Corona que le tout va se dérouler. Une belle chance pour ton groupe de jouer dans une salle de qualité, non? Tu cliques ICI pour d’autres détails face à ce concert! Notez que le lendemain, Kataklysm sera à Québec à la salle Méduse, sans Belphegor par contre.

La formation new-yorkaise Skinless fera un retour ici après une très longue absence sur le circuit. Le groupe a confirmé leur présence pour quelques concerts et lors de certains spectacles, ce sont des groupes de la place qui vont ouvrir les festivités. Une fois de plus, nous ne savons pas qui se retrouvera sur l’affiche lors de ce spectacle du 25 septembre à la Vitrola de Montréal. Il est fort à parier que nous aurons droit à des formations qui privilégient le style death métallique. Tu cliques ICI pour d’autres détails face à ce concert!

Alcest effectuera une tournée nord-américaine avec Emma Ruth Rundle. Avec une sonorité plus éthérée maintenant, Alcest s’entoure d’une artiste qui se retrouve dans les mêmes types de vagues sonores pour cette aventure. Lors de l’arrêt montréalais, le groupe Hands of Despair agira à titre d’agent acidulé pour ainsi créer une véritable rupture des genres avec son death métal progressif à l’accent black métallique. Ce sera à l’Alizé le mercredi 23 septembre. Les billets sont en vente au magasin La Bête Noire Emporium et sur Le Point de Vente. Tu cliques ICI pour d’autres détails face à ce concert!

Même si aucun talent local ne se retrouve sur l’affiche de leur concert, il faut souligner la présence de The Black Dahlia Murder aux Foufounes Électriques le 2 octobre avec, justement, une panoplie de groupes en ouverture dont Maruta, Iron Reagan et Harms Way. Tu cliques ICI pour d’autres détails face à ce concert!

Oui, nous aurons un bel automne… métallisé!

http://kataklysm.ca/