BloguesChanceux comme un Quêteux

Fear Factory : Trois nouvelles chansons disponibles avant la sortie de l’album

FearFactory2015j

Le retour de Dino Cazares avec Fear Factory nous a fait comprendre une chose : Il est Fear Factory. Lorsqu’il a quitté le groupe et que les membres restants de Fear Factory ont décidé de poursuivre l’aventure, le résultat était satisfaisant mais il manquait royalement de puissance.

Le bassiste Christian Olde Wolbers se retrouvait à la guitare. Il se devait de composer les chansons. Son jeu se voulait plus ouvert et moins agressif que celui de Cazares. Avec deux albums et quelques querelles, cette version du groupe a pris fin tout en créant deux camps : le batteur Raymond Herrera et le guitariste Christian Olde Wolbers d’un côté et le chanteur Burton C. Bell et le bassiste Byron Stroud de l’autre.

Burton C. Bell, alors en tournée avec Ministry, a repris contact avec Cazares lors d’une soirée après un concert du groupe. Quelques discussions et hop, les vieilles querelles étaient de côté. Fear Factory reprenait une nouvelle vie. Bell avait déjà Stroud avec lui, il ne restait plus qu’à recruter un batteur. C’est alors que Stroud eut la brillante idée de demander à son ancien acolyte de Strapping Young Lad, le batteur Gene Hoglan, de joindre les rangs de Fear Factory.      

L’album « retour » du groupe, Mechanize, se voulait satisfaisant pour tous ceux qui attendaient cette réunion. Un deuxième album du nom de The Industrialist a vu le jour en 2012 à l’exception que le groupe n’était plus qu’un duo maintenant car Cazares s’occupait de la basse et de la programmation des percussions.

Un choix étrange d’utiliser un logiciel pour la batterie étant donné que le groupe comptait dans ses rangs l’un des meilleurs batteurs métal au monde. Pour ce qui est de la basse, rien de bien surprenant étant donné que Cazares a pratiquement enregistré toutes les parties de basse sur les albums de Fear Factory !

Avec un nouveau contrat chez Nuclear Blast Entertainement, on sent que la compagnie fonde de grands espoirs sur le nouveau matériel du groupe. Pas moins de trois extraits ont déjà été lancés depuis un mois en prévision de la sortie de l’album Genexus, le 7 août. Cazares et Bell ont promis un album de type retour aux sources avec un concept qui nous ramènerait à l’époque de Demanufacture.

De plus, un véritable batteur est derrière les percussions cette fois-ci. C’est Mike Heller de Malignancy qui se réduit les rotules sur l’album. Il faut savoir que Tony Campos (Soulfly et Static-X) est maintenant le bassiste de Fear Factory mais il n’a pas joué sur l’album. Les pistes de basse ont été enregistrées par… Dino Cazares!

Le premier extrait du nom de Soul Hacker est disponible en cliquant juste ICI!

Le second extrait, ProtoMech, est disponible juste ICI!

Et le troisième extrait, Dielectric, est disponible au bas!

http://fearfactory.com/

Photo: Stephanie Cabral