BloguesChanceux comme un Quêteux

Iron Maiden : Une visite au Québec en 2016 dans leur nouvel avion?

JET-003B_1000

La semaine dernière, tu apprenais que Lady Gaga voulait être la prochaine Iron Maiden. Tu as bien failli en échapper ta Trooper sur ta table de salon, n’est-ce pas? Non, elle ne veut pas devenir une artiste au caractère métalloïde! Elle parle plutôt de son admiration face à la longévité du groupe anglais, de son caractère unique et de la véracité de sa musique. Il faut l’admettre, l’originalité coule dans le camp des Britanniques et cette dernière se transmet dans toutes les sphères qui meublent la carrière du groupe.

Le groupe voyage en avion lors des tournées. Cet exercice hors du commun permet à Iron Maiden de jouer un peu partout sur le globe, de trainer son propre équipement avec lui en plus de toute l’équipe de tournée dans un seul « moyen » de transport.

Tu me diras que Bon Jovi le faisait dans le temps, que ton père t’a déjà dit que Led Zeppelin avait un avion excessivement débauché mais plutôt luxueux et que le modeste Kanye West possède son propre jet privé aussi. Ce qu’Iron Maiden fait par contre n’est pas donné à tous les artistes.

Non, oh que non!

Nous retrouvons aux commandes de l’appareil nul autre que le chanteur Bruce Dickinson. En plus de posséder l’une des voix les plus uniques du monde musical, il possède aussi son brevet de pilote! En plus de se faire applaudir sur scène avec Iron Maiden, il reçoit le même type de récompense lorsqu’il pose en douceur l’appareil du groupe!

dickinson pilote

Depuis 2008, Iron Maiden voyage avec son propre jet. Pas une location, c’est plutôt leur avion qui arbore les couleurs du groupe. Avec le nouvel album The Book of Souls, il est important de souligner qu’une tournée suivra.

Lancé le 4 septembre prochain, ce nouvel album permettra à la formation de partir vers les continents habituels, de visiter les pays réguliers mais aussi quelques nouveautés comme la Chine et le Salvador.

C’est à bord d’un tout nouvel appareil que le groupe prendra place pour la prochaine tournée. L’ancien jet a été remplacé par un jumbo jet de type Boeing 747-400. Cet appareil encore plus volumineux que l’Ed Force One précédent aura la capacité de transporter encore plus d’équipage et de matériel. En ce moment même, Bruce Dickinson est en formation pour obtenir sa licence de pilote pour cette catégorie d’appareils.

Le groupe a donné un itinéraire qui se veut bref mais qui attire l’attention des amateurs. Selon leur communiqué, disponible sur le site officiel du groupe, le Canada sera visité lors des deux premières semaines d’avril 2016!

Maintenant, il ne reste plus qu’à envisager les scénarios suivants :

1- Montréal et Québec! Pas le choix, avec le centre Vidéotron!
2- Juste Montréal… Québec plus tard?
3- Juste Québec… Montréal plus tard, genre au début août pour Heavy Montréal?

Le communiqué annonce que le groupe sera en tournée en Europe de mai jusqu’au début du mois d’aout… dans les environs du Heavy Montréal! L’horaire serait serré, très serré même!

Mais quand tu possèdes ton propre avion, rien n’est impossible!

PS: Sachez que la bière Trooper est de retour sur les tablettes des SAQ du Québec! Cliquez ICI pour savoir s’il y en a quelques-unes près de chez toi!

http://www.ironmaiden.com

edforceone_infographic