La radio universitaire CHYZ célèbre son 15e anniversaire et soulignera le tout le 20 janvier dans son nouveau studio situé au pavillon Maurice-Pollack de l’Université Laval. L’émission Chéri(e), j’arrive!, animée par Catherine Genest (aussi collaboratrice de Voir), lancera les festivités dès 16h avec quelques invités de marque, dont quelques anciens collaborateurs de la station tels que MC Gilles, le très chic François Gariépy (monsieur Tenue de ville) et le redoutable David Desjardins, rédacteur en chef de Voir Québec.

CHYZ sans musique serait impensable. Sa programmation musicale éclectique et audacieuse est toujours un baume pour nos oreilles trop souvent malmenées. Afin de laisser de côté les platines quelques instants, CHYZ a invité le groupe Monogrenade en studio pour une performance ainsi que les artistes Peter Peter et David Giguère. Bien sûr, vous êtes invités à visiter les nouveaux locaux de la station lors de cette journée anniversaire (chyz.ca). Sinon, le 94,3 sur la bande FM est toujours disponible. Bon 15e!

On tourne au Cercle

L’émission de radio et webtélé Bande à part de Radio-Canada vient nous rendre visite et organise deux tournages au Cercle dans le cadre des Sessions Bande à part. Deux groupes de la région seront ainsi mis en vedette, entrevues et performances à l’appui, dans une ambiance décontractée où le public est bien sûr invité.

Le duo rock-garage Ponctuation et la formation hip-hop Feuilles et racines sont les heureux élus et monteront respectivement sur scène les 23 et 24 janvier. Notez que le tournage débute vers 19h et que vous devez réserver auparavant pour y assister gratuitement. Il vous suffit de contacter l’équipe de Bande à part à l’adresse courriel bap@radio-canada.ca.

Plus près d’ici, l’émission de télé LeZarts Studio (Vox) complète ses tournages au Cercle. Le très irrévérencieux collectif hip-hop de Québec Black Taboo et le groupe punk Alie Sin offriront une performance dès 21h le 19 janvier, suivis des formations punk Les Schnolls et Outseek le 22 janvier. Entrée gratuite.

Avant les USA

Les Violons du Roy et leur directeur artistique Bernard Labadie accueilleront le flûtiste baroque (flûte à bec) Maurice Steger le 24 janvier à 20h au Palais Montcalm, un concert-bénéfice pour la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin. Dernier concert à Québec pour l’orchestre avant sa tournée américaine.

À surveiller

Le rappeur Webster le 27 janvier au Cercle en compagnie de Feuilles et racines et L’Art-D-Facts. Le concert débutera à 21h.

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel