Sam Roberts a décidé de mettre en valeur son groupe et de revendiquer l’appellation Sam Roberts Band depuis la sortie de Collider l’année dernière. Pas très surprenant, car depuis ses débuts et le succès de We Were Born in Flame, c’est bel et bien la synergie entre les membres du groupe qui marque les apparitions scéniques de l’artiste. Délaissant maintenant les racines du hard rock au profit de certaines teintes reggae et funk (cuivres à l’appui), Roberts fait ce qu’un Joe Strummer avait déjà accompli avant lui et opère une synthèse des genres plutôt réussie. À l’écoute de The Last Crusade, qui ouvre l’album, ça ne fait aucun doute. Rien d’exceptionnel, mais le rock à teneur engagée (Sang froid) de l’artiste reste tout de même bien ficelé. L’engouement n’est peut-être plus ce qu’il a déjà été en ce qui concerne la carrière du Montréalais, mais en concert, ce groupe a toujours de l’aplomb. Au Cercle le 9 février à 21h.

Bourse RIDEAU

Dans le cadre de la Bourse RIDEAU, l’Impérial sera ouvert au grand public lors de la présentation des spectacles «showcases» des formations Monogrenade et Plaster le 12 février, ainsi que le 13 février avec Radio Radio et Alaclair Ensemble. Pour sa part, le Salon de la musique indépendante de Montréal se réserve le cabaret du Capitole pour quatre vitrines du 12 au 14 février à partir de 23h. Quelques artistes et groupes, dont Chloé Lacasse, Fanny Bloom, Peter Peter, Karim Ouellet, Midnight Romeo, Sunny Duval et Boogat, auront ainsi l’occasion de se mettre en valeur aux yeux des diffuseurs de la province. Vous pouvez visiter l’adresse suivante pour consulter la programmation complète de l’événement: rideau-inc.qc.ca.

L’Off-RIDEAU

En marge de la Bourse RIDEAU, l’Off-RIDEAU se tiendra du 12 au 15 février à la Ninkasi et laissera la part du lion de sa programmation aux groupes locaux tels qu’Outtamind, The Fadeout, O Linea et Pomerlo. En tête d’affiche de cette édition 2012, la visite de Vilain Pingouin le 12 à 22h, avant un retour au Cercle le 30 mars. Alexandre Désilets sera lui aussi de la partie et viendra nous présenter son dernier album, La garde, le 15 à 17h. Programmation complète: laninkasi.ca/off-rideau-2012.

À surveiller

L’auteure-compositrice-interprète Ingrid St-Pierre au Grand Théâtre à la salle Octave-Crémazie le 15 février à 20h.

En rafales

Joey Cape et Hugo Mudie seront en formule acoustique à l’Espace Hypérion le 9 février à 20h30. Toujours en formule acoustique, le chanteur Jonas (Jonas & Corey) sera au Quartier de lune le 9 février à 20h30, un spectacle au profit de la Fondation Gilles-Kègle.

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel