CHARLES POULIN ET ALEX AXX KOSS

Les disc-jockeys Charles Poulin et Alex Axx Koss unissent leurs destinées pour chacun des lundis que le bon Dieu engendrera à partir du 26 février, dans le cadre de soirées simplement baptisées I Love Monday. Fait à noter, l’opération festive invite les gens à réfléchir sur le réchauffement planétaire, une cause qui tient à coeur à nos deux habiles mélangeurs de sons. Aussi, chaque semaine, on consolide les efforts en invitant une connaissance derrière les tourne-disques. Ce lundi 26, le Floridien Dave from Dallas, du label Yoshitoshi des garçons de Deep Dish, se pointe avec ses aiguilles, alors que dans les semaines à venir on confirmera l’horaire de Drixx, de Marco G, de D-Vice et de l’espiègle Kid. Pas de liste de gens plus importants que les autres, seulement 5 $ à la porte avec en prime une galette gravée pour les 200 premiers. (815, rue Saint-Augustin)

ooo

LANCEMENT DEBBIE TEBBS

Le mardi 6 mars chez Dagobert, la belle Debbie Tebbs de Québec nous catapulte la pièce Step That Shit, déjà remixée par Pb Lowrez et Alex Axx Koss, une parution sur un nouveau label de Québec du nom de Elektrofone Records. Arrivez tard car on prévoit entendre Debbie de 1h à 3h, soit juste après les fameux remixeurs. (600, Grande Allée Est)

ooo

CONFIRMATION BLACK TABOO

Un agencement parfait. Celui des trash-crooners made in Québec de Black Taboo et des cousins franchouilles de TTC, qui ne sont pas non plus en reste d’un point de vue hip-hop viril. Ainsi, Teki Latex, Tido Berman et Cuizinier passent par le Velvet de la rue Saint-Jean pour un concert qui devrait faire brasser son lot de foufounes. Rien avant 21h, le 1er mars. (1018, rue Saint-Jean)

ooo

PAUL DI’ANNO À QUÉBEC

Le premier chanteur d’Iron Maiden, un certain Paul Di’Anno interdit de séjour au pays de Metallica, se pointe à Québec le vendredi 9 mars passeport en main pour un concert en partie consacré à l’âge de pierre de la formation métal, en compagnie de Dream Quest. Rien que 28 $ en billetterie, sinon ce sera 33 $ à la porte le soir même. (252, rue Saint-Joseph Est)

ooo

TOOL ET ROGER WATERS

Deux gros concerts passeront par le vieux Colisée de Québec dans les mois à venir, alors que nos amis ontariens de Billy Talent ont rempli ce dernier de 10 000 personnes au début de février. Ainsi, le co-fondateur de Pink Floyd, un dénommé Roger Waters, passe par Québec le 6 juillet. Les rockeurs à la musique lourde de Tool sont quant à eux annoncés pour le 27 avril au temple du rock de Québec. Pour la petite histoire, disons juste que la formation Pink Floyd est déjà passée une fois par Québec, le 10 novembre 1971 au pavillon de la Jeunesse pour être précis. Même que j’ai en ma possession le programme de ce concert historique, un truc trouvé sur le site d’enchères ebay.com. Aussi, pour les fans, sachez qu’avec les bons mots clés tapés dans Google, il est possible de retrouver relativement facilement cet enregistrement du concert de Québec, comprenant une version de près d’une demi-heure de la piève Echoes.

ooo

NINKASI

Jadis le Ballon Rouge, naguère le Zazou puis le Fixion, la Ninkasi est maintenant l’endroit où l’on danse et boit et elle offre une programmation époustouflante d’audace. Ainsi, la formation Pasdekaroshi est attendue avec son reggae-jazz francophone le vendredi 23 février, alors que le lendemain, soit le samedi 24, pas moins de 15 musiciens s’échangeront l’attention dans le cadre d’un concert western-swing-folk-hawaïen. Aussi au programme: Robert Gagnon le jeudi 1er mars, les Montréalais de Polipe le 2 mars, Strada le 3 mars, et d’autres encore. Restez en contact avec cette chronique pour en savoir davantage sur cette nouvelle boîte de nuit tenue par des gens très motivés. En passant, que veut dire Ninkasi? C’est la déesse sumérienne de la bière… (811, rue Saint-Jean)

ooo

TOTAL CRAP À ROUJE

Sachant que Simon Lacroix et Pascal Pilote, derrière les soirées Total Crap, sont maintenant des stars contre-culturelles, nul besoin de s’étendre encore sur cette démarche rigolote. Rappelons juste que les vendredi 23 et samedi 24 février à la galerie Rouje, on présentera en rappel le meilleur du pire de la télévision. Plein de trucs à voir sur www.simonlacroix.com. Il en coûte un énorme 6 $ pour assister au spectacle et il est préférable de passer par Exo ou Rockstar pour assurer sa place. (228, rue Saint-Joseph Est)

ooo

DÉFONCENT LA MEMBRANE DES ÉCOUTEURS DE MON IPOD CETTE SEMAINE:

DJ Mini – Wagon

Fifth Hour Hero – My Sympathies

I Love You But I’ve Chosen Darkness – Light

Partagez cette page

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel