Peakafeller

Peakafeller alias Seb Hamel n'a plus besoin de présentation dans cette chronique. Auteur du tube She's a Bitch et de tant d'autres succès, il est aussi derrière le succès de Jonathan Roy, vidéo sur YouTube à l'appui. Son nouveau projet, Peakafeller & Zelektro Gang, consiste à s'entourer de musiciens d'envergure – le guitariste François Valenti est du nombre – pour mieux faire vivre la musique house en mode orchestre. Peakafeller sera donc au microphone à minuit, et l'ubiquiste DJ Kid s'occupe d'ouvrir la soirée, qui débute à 22h. Un puissant 5 $ à la porte, ce jeudi 19 novembre. (600, Grande Allée Est)

SAPIN DE NOËL

Le disquaire Simon Carpentier de chez Platine, qui tourne sous le nom de Sapin, promet un chouette mois de décembre aux danseurs sophistiqués qui choisissent La Cuisine pour danser bière à la main. Sachant que les partys de bureau sont souvent le repaire des disc-jockeys qui ne connaissent qu'ABBA et Gloria Gaynor, ajoutez à votre iPhone que Sébastien Chicoine alias Monsieur Séb revient à la maison le 4 décembre, que Sapin lui-même fait de même le 11 décembre et que M.I.M. vivra son sillon le 18. Aussi en novembre à La Cuisine, Mashup Potatos le 20 et Saul B le 27. (205, rue Saint-Vallier Est)

PRÉVENONS LE SUICIDE

Au Centre d'art la Chapelle, ce jeudi 19 novembre, Talea, le band de Jonathan Guérette, propose un concert servant à amasser des fonds pour les activités du Centre de prévention du suicide de Québec. Déjà, une centaine de billets ont trouvé preneur, sur une possibilité de 180. Ce spectacle mettra en vedette la chanteuse Lily Thibeault et le chansonnier Jean-Daniel Nicol, qui soufflera dans son harmonica pour l'occasion. Des reprises de Radiohead aux Colocs, en passant par Jean Leloup et Peter Gabriel, une soirée qui débute à 20h pour 20 $ seulement. (20, avenue Plante, Vanier)

BRISE DE NOVEMBRE À CAILLOU-JAMBON

C'est le November Chill à Stoneham le 27 novembre prochain, et c'est le Montréalais Kid Koala, lié à l'étiquette Ninja Tune, qui sera le centre d'attraction de ce qu'on aurait appelé plus simplement à une certaine époque l'ouverture officielle de la saison de glisse. Compétition dans la demi-lune dès 18h avec spa adjacent à la terrasse extérieure.

SLAYER ET MEGADETH

D'abord prévu le 12 novembre, le show conjoint de Slayer et Megadeth est maintenant officiellement reporté au 16 février, en raison du problème de santé de Tom Araya. Aussi, plutôt qu'au Colisée, c'est au pavillon de la Jeunesse que sera donné le tonitruant concert, un changement qui devrait semer la zizanie dans les gradins au moment de rejoindre sa place, sachant que les deux arénas ne sont pas de mêmes dimensions.

FOLK FEST AU SCANNER

Ce vendredi 20 novembre au Scanner, c'est le Folk Fest avec Austin Lucas de l'Indiana, les Ontariens de The Cavaliers et le Californien Mike Hale. On vous ouvre la porte en échange de 5 $, une véritable aubaine sachant qu'on décrit Colin Moore de Montréal comme étant ZE next big thing. (291, rue Saint-Vallier Est)

TOP 3 DE LA 46E SEMAINE DE 2009

Fanfarlo – I'm a Pilot

Leona Lewis – Alive

Client – Here and Now

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel