Confirmé via le Twitter de LMFAO: la tournée Cherrytree Pop Alternative passe par le pavillon de la Jeunesse le 13 novembre et dans le reste du Canada. Les deux chevelus de l’heure, Redfoo et SkyBlu, seront accompagnés de Far East Movement, Natalia Kills, Frankmusik, Rye Rye, Colette Carr et Kay. J’ai discuté avec SkyBlu l’été dernier à la parution de Sorry for Party Rocking, qui compte Party Rock Anthem, Champagne Showers et Sexy and I Know It. Il m’a raconté que dans LMFAO, ils aspirent au titre de rois de la pop et qu’ils boivent toutes les nuits pour y parvenir. La prévente débute le 30 septembre à 10h pour cette fête fluo.

Shortpants Romance au Cercle

Le trio Shortpants Romance de Montréal prendra l’autoroute 20 qui mène vers Québec pour monter sur la scène du Cercle le jeudi 29 septembre, un concert inscrit à l’horaire d’Envol et Macadam. Pour l’occasion, les musiciens de Cobrateens et surtout les Australiens du trio The Death Set, fièrement endisqué sur le label culte Ninja Tune, seront aussi de la déjante. Une soirée électro-rock du genre à plaire à notre maire bien-aimé. Surtout qu’elle débute à 22h pour seulement 10$ à la porte. Aussi au Cercle le dimanche 2 octobre, dans le cadre de la Journée bleue visant à favoriser le retour des Nordiques à Québec, j’anime le 5 à 7 qui sera ponctué du visionnement de vieilles joutes en VHS. Vous aurez donc le choix entre une partie en séries de 1985 opposant les Canadiens et les Nordiques, une autre contre les Whalers de Hartford ou même la première partie du minable Eric Lindros à Québec dans l’uniforme des Flyers, la plus grosse huée de l’histoire de la ville. Une bière sur mon bras à ceux qui seront habillés selon l’esthétique fleurdelisée. (228, rue Saint-Joseph Est)

Saga à Québec

Reculons dans le temps. En 1983, l’album Heads or Tales du groupe ontarien Saga comptait parmi les meilleurs vendeurs au monde. Au compteur, malgré les séparations et retrouvailles étalées sur cinq décennies, on compte près de huit millions de disques vendus pour les ambassadeurs canadiens du rock progressif. Au moins la troisième visite de Saga à Québec, et le concert du dimanche 2 octobre au Capitole marque le retour du chanteur Michael Sadler. C’est le groupe Red Sand du Québec qui réchauffera la salle. Une soixantaine de dollars pour magnifier son dimanche soir. (972, rue Saint-Jean)

Mosquito-B au Pub St-Alexandre

On connaissait l’expression Big in Japan, et voilà que le groupe Mosquito-B nous fait le coup du Big in UK. Le groupe de Québec perfectionne son rock carré depuis des années à travers de multiples petites tournées en Angleterre, une noble quête. En ville le samedi 1er octobre? Mosquito-B donne un concert au Pub St-Alexandre. Le dernier album, Killing Mars, est au menu, alors que Dan Moisan, le fondateur du groupe, vient de publier le premier roman d’une série annoncée, La légende de Lezardo Da Vinci: la Renaissance. (1087, rue Saint-Jean)

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , , , , , , , , , , , , , ,

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres