Tenue de ville

Soirée-bénéfice Aeternam

Pour financer les frais de studio relatifs à la parution d’un disque, le groupe Aeternam de Québec propose un concert-bénéfice le dimanche 15 janvier à l’Agitée, une soirée qui débute à 19h pour permettre à un maximum de personnes de s’y présenter. Seulement 10$ pour assister au récital, qui sera suivi d’une rencontre avec les musiciens, soit Ashraf Loudiy, Jeff Boudreault, Alexandre Loignon et Antoine Guertin. (251, rue Dorchester)

Blue Daven’s Code au Scanner

Deux groupes, cinq dollars. Vive la scène locale et ses découvertes, comme Transmission et Blue Daven’s Code de Québec, qui unissent leur rock pour une soirée qui devrait aussi fédérer les amateurs de sonorités punk en manque de sensations rock et certains métallistes ouverts d’esprit. Les premières notes avant minuit, c’est la loi du jeudi. (291, rue Saint-Vallier Est)

Ultrafesten au Sacrilège

Enfin! Ultrafesten de Québec annonce un trop rare concert ce jeudi 12 janvier au Sacrilège. Toujours formé de François Thibault, Todd Picard, Julie Tremblay et Tatiana Dubé, le quatuor jadis trio montera sur scène dès 18h. Une prestation de deux heures qui permettra de survoler la presque totalité du catalogue techno rock du groupe, qui propose depuis octobre une nouvelle version de la splendide chanson Indolore sur YouTube. (447, rue Saint-Jean)

La rentrée au Pub de l’Université Laval

Déjà le moment de revenir en classe pour les 45 000 étudiants de l’Université Laval, qui sont tous conviés au Pub ce vendredi 20 janvier. Une soirée thématisée qui mettra en vedette l’époque de la prohibition et le fameux Al Capone. Prière de laisser au vestiaire vos mitraillettes à chargeur de type camembert propres au Chicago des années 20, surtout que les musiciens de l’orchestre Le Comité et leur chanteuse Amélie Nault ont confirmé leur présence. Bière bradée, porte libre. (1312 du pavillon Alphonse-Desjardins)

Hommage à Daft Punk

Disons que c’est la faute de Thomas Bangalter et de Guy-Manuel de Homem-Christo, les deux membres du duo français Daft Punk, si l’hommage torontois à Daft Punk remporte autant de succès partout au pays. Trop négliger les fans sur disque comme sur scène aura permis aux huit musiciens qui roulent cet hommage d’attirer la sympathie de tous en offrant un spectacle conséquent dans le respect de l’œuvre. Après le Sonar et la baie de Beauport, on les attend au Cercle le 20 janvier. 10$ à la porte, dès 22h. (252, rue Saint-Joseph Est)

Vendredi au Drague

Trois ambiances, trois thématiques au Drague les vendredis. Ça commence dès 17h avec DJ Michel au cabaret, en attendant le début de la soirée C’est vendredi ma poule et tout est permis avec LaGladu et Dory dans une animation comme seuls peuvent en faire des personnificateurs féminins d’envergure. Enfin, quand la nuit est bien tombée, c’est Bruno B qui drague les fichiers à la discothèque caverneuse du sous-sol. Pas besoin d’être dans une équipe quelconque pour s’amuser au Drague, c’est un lieu d’inclusion, sauf au donjon du troisième, évidemment… (815, rue Saint-Augustin)