Dignes héritiers de la tradition rock garage de Québec, les gars de Maltodorzo sillonnent la province depuis 2007 afin de convertir les nuitards à la cause franco-punk. De passage au Scanner ce samedi 21 janvier, avec en tête l’album Désastres paru l’an dernier, Fred le Reskator, Tru, Oli, Jeanti et Pierp s’engagent en chansons à vider le bar jusqu’à la dernière goutte et à vous offrir le show de votre vie. Sachez qu’on vous demandera seulement 5$ à la porte, une stratégie commerciale qui permet de les inonder d’alcool durant le concert. (291, rue Saint-Vallier Est)

Debbie Tebbs à Stoneham

Cet hiver durant les 5 à 7 du samedi à Stoneham, on mise sur la disc-jockey Debbie Tebbs pour animer le Quatre-Foyers, le bar situé au bas des pentes. Véritable professionnelle de la house, Debbie milite sur sa page Facebook pour la récupération des disques vinyles que l’on transforme maintenant en bijoux chics, une initiative des Créations compulsives, leader provincial de l’écodesign. Aussi du 20 au 26 février, c’est le Snowboard Jamboree à Stoneham et ses épreuves de Coupe du monde. (1420, chemin du Hibou, Stoneham)

Sex Cult au Cercle

Si vous étiez au Cercle l’été dernier pour Designer Drugs dans le cadre du FEQ, encerclez le 18 février sur votre nouveau calendrier pour ne pas manquer le passage des disc-jockeys du label Sex Cult, un regroupement d’obsédés par l’électro-house, le dubstep et autres sous-genres comme le grind house qui donnent des frissons aux danseurs. Les New-Yorkais Skitsnygg, Black Matter et PLS DNT STP sont confirmés dès 22h pour 10$. Aussi ce jeudi 19 février au Cercle, les polissons de Black Taboo pour un concert gratuit qui sera capté par l’équipe de Vox. (228, rue Saint-Joseph Est)

J’aime au Boudoir

Le 19 janvier, une nouvelle ère s’amorce au Boudoir avec le Jeudi J’aime, une formule qui permet chaque semaine à une cause humanitaire, étudiante ou même seulement sympathique de récolter 1$ sur chaque bière vendue. Brosse philanthrope animée par Jonathan JoFou Fournier; plus vous serez de fous, plus ils récolteront. Ce jeudi, on apporte nos vieux t-shirts qui seront envoyés à Haïti sous la supervision et les ajouts des artistes du clan Teaspoon de Stoneham. (4441, rue du Parvis)

Down with Webster à Québec

Le sextuor sexy de l’heure à Toronto se nomme Down with Webster. La musique qui l’habite se situe à la frontière du rap, du punk et de la pop. Une tournée à bord d’autocars climatisés passe par l’Impérial ce jeudi 26 janvier avec les orchestres Creature, OCD et Final State de Québec, qui ouvriront tour à tour dès 20h. Une trentaine à la porte, un peu moins en prévente. Aussi le 10 février sur la même scène, c’est le retour de Cœur de pirate. (252, rue Saint-Joseph Est)

Randall Spear en concert

Un concert en douceur avec Randall Spear à la guitare, accompagné de quelques amis, a été programmé le samedi 21 janvier au Pub Saint-Alexandre à 22h. Prétexte idéal pour découvrir le répertoire du prof de cégep à la double vie, et peut-être même entendre une reprise sublimée de Bob Dylan en sirotant une bière choisie. Aussi pour les promeneurs d’après-midi, c’est Jay Sewall dès 15h qui réchauffe les âmes. Concerts gratuits. (1087, rue Saint-Jean)

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel