C’est une fête audacieuse que Bonhomme Carnaval propose le samedi 28 janvier avec Alaclair Ensemble, un regroupement hip-hop post-rigodon formé d’Eman d’Accrophone, de KenLo de Movèzerbe et du gentil Maybe Watson, qui invitent tous les Bas-Canadiens à s’enrubanner d’une ceinture fléchée pour danser presque dehors, dans le palais de glace nouvellement moulé sur les Plaines. Dès 19h avec DJ Yves, qui partagera la scène avec Quentin Mosimann, le gagnant de Star Académie 2008 en France devenu disc-jockey chantant qui cartonne en sautillant sur son remix de Do You Saint-Tropez?, mais aussi avec Qualité Motel, le projet électro-club des gars de Misteur Valair. Effigie obligatoire pour assister à ce bal électro qui inclut aussi Midaz de Québec et Lunice de Montréal à la liste des représentants de la vigoureuse scène hip-hop qui relie les deux villes comme jamais.

Forever 2012

L’amour ne meurt jamais. Comme le mouvement rave, diront certains à l’annonce imprévue de Forever 2012 le vendredi 10 février, la traditionnelle nuit blanche de la Saint-Valentin qui rassemblait jusqu’à 2000 personnes en début de millénaire dans la ville de Bonhomme. Une renaissance à la baie de Beauport avec Marco G, Alex Axx Koss, Kid, Franco Fabi, Simon Miller et le duo Dirty Groov’Her. Important de savoir que le parking est gratuit, parfait pour s’embrasser dans la voiture en attendant l’ouverture à 22h des portes de cette fête de l’amour avec zone alcoolisée qui ne se terminera pas avant que le soleil ne se lève, le dernier disc-jockey étant programmé pour 5h dans la nuit. Billets 15$ pour les premiers, 20$ par la suite, au Vision Rock de Laurier.

Fluo Party au Pub

Pour une dernière fois, en souvenir de 2011, un party fluo à la LMFAO est programmé au Pub de l’Université ce samedi 28 janvier pour souligner la rentrée scolaire sur le campus universitaire de l’avenir au Canada selon Régis, qui n’a toujours pas confirmé sa présence à la fête. C’est le disc-jockey Azyz qui se charge de toute la soirée, alors qu’un décor fluo spécialement aménagé divertira dès la tombée de la nuit. Seulement 10$ à la porte pour son bracelet fluo qui s’accompagne d’un drink peut-être fluo aussi, c’est à confirmer auprès du barman à votre arrivée. (1312, pavillon Alphonse-Desjardins)

Dark Funeral annulé

Désolation au sein de la communauté métal de la belle ville de Québec qui se maquille le visage en noir et blanc… Le spectacle de Dark Funeral prévu pour le 3 février à l’Impérial vient sans raison d’être rayé de l’horaire de la formation suédoise, qui participera quand même cette semaine à 70 000 Tons of Metal, une croisière métal dans les Caraïbes en compagnie de Venom, Exciter, Cannibal Corpse, Children of Bodom et d’autres à bord du Majesty of the Seas, qui peut accueillir jusqu’à 2700 passagers habillés de noir. Plus près de nous, on regarde en direction de Motörhead et Megadeth au Colisée le jeudi 2 février, et du retour des membres de Children of Bodom, qui devraient être encore bronzés le 29 février à l’Impérial.

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel