Le bonheur est-il une somme de plaisirs? Pour le vérifier auprès des amateurs de ballon ovale, une célébration de la NFL est proposée au cabaret Lady Mary-Ann par les polissons de CHOI Radio X, ce dimanche 5 février. Bien avant le botté d’envoi de 18h30, on dansera et on boira pour signifier l’amour que l’on porte à l’équipe qui fait battre notre cœur. En après-midi, la joute entre les Jets de Winnipeg et l’équipe de Montréal servira de réchauffement autour du pot et du poteau. C’est à Vince Cauchon, que la clique du Nouvo Saint-Roch surnomme le Fred Pellerin des journalistes sportifs de Québec, que revient l’animation avec vêtements de même que la précieuse télécommande des écrans géants. Madonna, qui fait le show de la mi-temps, aura de la compétition, surtout que c’est 15$ incluant le buffet à volonté de poutine, de pizza, de bâtonnets de fromage et même de salade. (915, boul. Charest Ouest)

Air Maurice

L’idée est charmante, comme une impossible brise chaude en février. Chaque vendredi chez Maurice, on fait tirer un voyage pour deux personnes vers une destination tenue secrète par le patron FirePhil. Impossible de savoir où iront les 60 chanceux malgré nos efforts; les rumeurs laissent croire au Mexique, à Cuba et même à la Jamaïque, mais pas à l’Alaska ni à la Sibérie. Tirage après minuit avec D-Vice à la console jusqu’au printemps. (575, Grande Allée Est)

Soirées Exo Shop au Scanner

Une alliance naturelle pour s’amuser durant le mois le plus court qui paraît toujours trop long pour les frileux. Les délurés de la boutique Exo et le producteur Karl-Emmanuel Picard proposent quatre concerts en autant de vendredis au Scanner. D’abord avec Hey Sugar et Dirt Cannon le 3 février, Parisae et Wreck and Reefs le 10, Ok Volca et Therapists le 17 et, finalement, un hommage aux Ramones et Refused le 24. Prix de présence, films de planche à roulettes sur les écrans, 5$ à la porte. (291, rue Saint-Vallier Est)

Sabaton à Québec

Six Suédois à la pompe du power métal, c’est ce que l’Impérial vous propose le 8 mai prochain, alors que Sabaton surgira avec tambours et claviers pour faire découvrir Carolus Rex, le huitième album du groupe qui a donné un concert avec Iron Maiden devant 60 000 personnes l’été dernier à Göteborg, en Suède. L’identité des groupes en ouverture vous sera révélée dans cette chronique avant longtemps. En attendant, suffit de passer à la billetterie avec 35$ en poche pour assurer sa place. (252, rue Saint-Joseph Est)

Le Klondike à Québec

Une idée pour agrémenter vos soirées de patinage, celle d’Ariane Plante, Klondike, qui propose une totale réinterprétation de l’idée d’une glace libre à la patinoire extérieure du Site des sports d’hiver de la Pointe-aux-Lièvres. Parfait pour prendre un bol d’air au lendemain d’une virée ou pour démarrer une soirée. Suffit d’avoir des patins aiguisés pour découvrir les œuvres audio de Mélanie Bédard, Alexis Bellavance, Pierre-Olivier Fréchet-Martin, Fannie Giguère, Myriam Lambert et l’instigatrice, considérées comme un hommage à la balade. Belle flânerie d’hiver gratuite pour tous, en semaine dès 19h et le week-end dès 14h, jusqu’au 19 février. (25, rue de la Pointe-aux-Lièvres)

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel