Tenue de ville

Kanibalz Free Party

Une fête donnée à l’extérieur est prévue le samedi 21 juillet par les gens de Kanibalz, une quatrième édition en autant d’années pour la boîte de production techno hardcore de Québec qui propose des nuits de musique électronique extrême partout au pays depuis 2001. Alors que le formidable lieu secret ne sera révélé que 24h avant la première salve d’infrabasses, on annonce déjà la présence au récital de Dopamyne, Hell’D, Skicks, Frank L, Myster Hyde, Pymo, Mister Fly et surtout Merkurius, alias Simon Robidoux de Québec, classé meilleur disc-jockey canadien hardcore depuis quelques années. La terreur bactériologique sera le thème de la veillée qui débute à 21h en échange d’une contribution volontaire. Parfait pour les mordus de Skrillex à la recherche d’une suggestion de sortie à la hauteur.

Piknic électro à la Baie de Beauport

Première édition d’une belle idée pour animer la Baie de Beauport, celle des Piknic Electronik qu’on inaugure le dimanche 22 juillet dès midi, un concept calqué sur le succès montréalais repris maintenant de Vancouver à Barcelone. Facile de se laisser bercer par la beauté du paysage et la musique de Malice in Wonderland, !Viva la Dance!, Marco G et le duo Mashup Potatos. Seulement que 10$ à l’entrée, musique forte jusqu’à 19h, une fiesta propre pouvant même convenir aux mamans fluo qui dansent une main sur la poussette. En supplémentaire les 19 août et 9 septembre. (1, boul. Henri-Bourassa)

Franco Fabi au Charlotte

Il connaît le superbe édifice comme le fond de sa poche, puisqu’on l’a vu (et bu…) derrière le bar durant les premières années du Maurice. Puis, une carrière de disc-jockey menée à partir de Montréal l’a fait revenir plusieurs fois sur la Grande Allée pour qu’il fasse étalage de son bon goût en matière de musique house pour adultes. Franco Fabi est de retour le 20 juillet au Charlotte avec Dan Delux, Pete Deway et Simon Miller. (575, Grande Allée Est)

Jello Biafra à l’Union commerciale

De la belle visite annoncée le jeudi 30 août à l’Union commerciale, la nouvelle salle ayant pignon sur la rue Saint-Vallier: celle du punk Jello Biafra et de son groupe The Guantanamo School of Medicine. En tournée avec sa formation fondée en 2009, l’ex-chanteur de Dead Kennedys était venu donner une conférence remarquée au Cégep de Limoilou en avril 2001. Il s’agira de sa deuxième visite à Québec depuis 2010 avec ses musiciens, alors qu’on l’avait entendu à l’Impérial durant le FEQ. (195, rue Saint-Vallier Est)

Strung Out au Cercle

Une bonne dose de punk métallisé vous attend au Cercle le samedi 28 juillet, alors que le quintette californien Strung Out repasse par Québec en compagnie de Such Gold de Rochester et Handguns de Baltimore. Une tournée qui sera le prétexte pour rejouer au complet les albums Suburban Teenage Wasteland Blues et Twisted by Design pour les musiciens de Strung Out, qu’on a vus souvent depuis la fondation de l’orchestre en 1991. 29$ à la porte, un peu moins chez Exo. (228, rue Saint-Joseph Est)