Caos Calmo

Réalisateur
Antonello Grimaldi

Bande annonce

+ Sur la fiche →

Il fallait être drôlement culotté pour demander à Nanni Moretti, réalisateur de l’inoubliable et bouleversante Chambre du fils, d’incarner un homme qui, à la suite de la mort subite de son épouse, passe ses journées en face de l’école de sa fille. Le réalisateur Antonello Grimaldi a eu du flair car, en plus d’avoir accepté de collaborer au scénario de cette adaptation du best-seller de Sandro Veronesi, Moretti se donne corps et âme à son personnage. Toutefois, malgré une certaine sensibilité dans l’analyse du deuil, Caos Calmo se fait par moments laborieux, notamment en ce qui a trait à l’intrigue tournant autour des collègues du protagoniste (Charles Berling, Denis Podalydès, Hippolyte Girardot et Roman Polanski). Quant à Valeria Golino, elle se révèle plus agaçante que rafraîchissante en belle-soeur fêlée.

Brève cinéma 2009-01-15 Critique par Voir - . Cote: 2.5

Caos Calmo
Réalisateur : Antonello Grimaldi

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Concours

  • Les Apparences

    À gagner, 1 des 30 laisser-passer doubles pour le film "Les Apparences" au Cinéma Starcité de Montréal le 2 octobre prochain à 19h.

  • Gone girl V.O.

    À gagner, 1 des 25 laisser-passer doubles pour le film "Gone Girl" au Cinéma Banque Scotia Montréal le 2 octobre prochain à 19h.

+ Concours →