Dans The Twilight Saga: New Moon, de Chris Weitz, le Canadien Christopher Heyerdahl incarne Marcus, vampire au coeur brisé du clan Volturi qui sera touché par les amours d’Edward et Bella.

Son nom, d’origine norvégienne, est peu connu et pourtant son visage et sa haute stature ne passent pas inaperçus. Ainsi, au cours de ses 25 ans de carrière, l’acteur-caméléon de Colombie-Britannique a foulé les planches au Festival de Stratford, en plus de se produire avec Pigeon International et Omnibus. Au petit écran, on l’a vu notamment dans Nuremberg d’Yves Simoneau, de même que dans les séries Stargate, The Dead Zone et Sanctuary. Au cinéma, son ami Érik Canuel a fait appel à ses services à quelques reprises.

À l’instar de sa compatriote Rachelle Lefevre, rousse interprète de la méchante Victoria, le voici emporté par la folie Twilight alors qu’il interprète Marcus, bras droit d’Aro (Michael Sheen), chef des Volturi, dans le deuxième volet de la saga, New Moon, dont le plateau menaçait sans cesse d’être envahi par les plus ardents Twilighters.

"C’est sûr qu’il y avait un peu de tension, expliquait Christopher Heyerdahl lors de son passage à Montréal, parce qu’il faut respecter les personnages. Heureusement, Stephenie Meyer est venue sur le plateau, elle a donc pu nous donner des explications. Aussi, Chris Weitz est un réalisateur de rêve. Il est généreux, très patient et passionné, et il donne à tous l’espace et le temps nécessaires. Il y avait également le grand directeur photo espagnol Javier Aguirresarobe, qui a travaillé avec Allen, Amenabar et Almodovar. C’était vraiment une équipe chaleureuse."

Ayant découvert l’univers de Stephenie Meyer grâce à sa jeune nièce – elle a d’ailleurs été la première à apprendre que son oncle avait décroché le rôle de Marcus -, Christopher Heyerdahl a suivi de loin les réactions des Twilighters sur Internet par rapport au choix du réalisateur Chris Weitz (The Golden Compass).

"C’est ma femme qui a fait des recherches là-dessus, se souvient l’acteur aussi vu dans Blade: Trinity. Elle m’a dit que la majorité des fans étaient d’accord, mais que quelques-uns croyaient que j’allais tuer le film parce que j’étais trop vieux. C’est l’fun, quand même, de voir que les fans sont aussi absorbés par ces romans."

Pour la petite histoire, Marcus est devenu apathique à la suite de l’assassinat de sa bien-aimée Didyme (par Aro, chose qu’il ignore encore): "Marcus, le plus ancien vampire, n’est pas toujours d’accord avec Aro et Caius (Jamie Campbell Bower), mais c’est un triumvirat… C’est un homme très sage, très fidèle, qui apporte un certain équilibre entre ces deux fous-là et qui parle seulement lorsqu’il le faut. Et lorsqu’il le fait, c’est très puissant, d’où mon intérêt à l’incarner."

Toutefois, ce vampire au coeur brisé, qui a le don de deviner les liens existant entre les gens qu’il rencontre, sera impressionné en découvrant l’intensité de la relation unissant le "sang-froid" Edward (Robert Pattinson) à la mortelle Bella (Kristen Stewart)… même si celle-ci n’est pas indifférente au charme de Jacob le loup-garou (Taylor Lautner).

"Cette scène est magnifique. D’ailleurs, j’ai bien hâte de voir le film le 16 à Los Angeles. Je crois que les fans aimeront New Moon parce qu’il y a encore plus d’action, plus de déplacements et… d’amour. Sans oublier les loups-garous", conclut Christopher Heyerdahl.

En salle le 19 novembre à 22 h

Entretien avec un vampire Critique par Voir - . Cote: 3

Twilight Saga (The): New Moon
Réalisateur : Chris Weitz

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Concours

  • Le Théorème zéro

    À gagner, 1 des 5 DVD pour le film "Le Théorème zéro".

  • Soyons Flics

    À gagner, 1 des 25 laissez-passer doubles pour le film "Soyons Flics" en version française.

+ Concours →