Coup de cœur francophone
Vancouver… très très couvert.
Coup de cœur francophone

Vancouver… très très couvert.

map

 

Le soleil de Whitehorse se couche tôt et se lève tard. On dirait qu’on voulait être bien sûr de ne jamais le croiser parce qu’après le spectacle, qui a dû se terminer vers minuit, on repartait du Yukon à 05h50 du matin.

 

05h50? Pas si pire.

Attends, faut être à l’aéroport 90 minutes d’avance.

04h20? Pas si pire.

Attends, on est à 15 minutes de l’aéroport.

04h05? Pas si pire.

Attends personne imaginaire avec qui je parle, on est à Whitehorse, il n’y a pas des autobus aux 3 minutes

 

Départ de l’hôtel à 03h45, si vous vouliez prendre un douche avant, ça fait sonner le cadran  autour de 03h15. J’ai fait des siestes plus longues que cette nuit là, et ça a donné une belle face de champion à toute l’équipe le lendemain matin.

 

BUS

 

Et parce que c’était presque trop simple de partir à 03h45, il a fallu retourner à l’hôtel un fois parti, parce que Vivianne avait oublié ses lunettes.  Je persiste à croire que le #lesaventuresdevivianne serait un hit sur les internets, sauf qu’il faudrait peut-être que ce soit quelqu’un d’autre qu’elle qui l’administre!

 

Un bonne façon de se garder réveillé, c’est la traditionnelle douche froide… et Vancouver s’est chargée de nous garder très très réveillé.  Il a plu absolument toutes les minutes de ce cette journée vancouveroise.  TOUTES.  Au point où les animaux commençaient à jaser de qui partaient sur le gros bateau si ça continuait. En plus, je pense que j’ai pogné un rhume… non, attends, je pense que j’ai pogné deux rhumes.

 

pluie

 

C’était la première fois de ma vie que je mettais les pieds à Raincouver, donc j’ai fait comme tout le monde… avant de partir, je me suis rendu à la bibliothèque de mon quartier, consulter des ouvrages pertinents à mon voyage… Ben non.  J’ai posé en question ouverte sur Facebook : « C’est quoi la première chose que je devrais faire si j’ai quelques heures de lousses à Vancouver… »  Les réponses allaient pas mal toute dans le même sens… Stanley Park, Gastown, etc.  Oubliez ça.  Si vous avez quelques heures à Vancouver, la première chose à faire c’est de s’acheter un parapluie, les heures suivantes n’en seront que plus agréables.

 

Sans vouloir insulter personne, l’arrêt à Vancouver de Coup de cœur n’était peut-être pas le concert le plus couru de ce 21 novembre alors que s’arrêtait à Vancouver la tournée de Mötley Crüe et Alice Cooper. Pourquoi je vous parle de ça, parce que notre hôtel est à quelques mètres du BC Place, où se déroule le concert… ce qui fait que dès le milieu de l’après-midi, notre hôtel est envahit par les années 1980. Comme si tout le monde était figurant de This is Spinal Tap.

 

IMG_5676

 

Mais de toute évidence, les deux concerts n’attirent pas le même genre de foule, puisque la soirée CCF affiche complet.  Si vous suiviez nos medias sociaux pendant l’édition montréalaise de Coup de cœur, nous avions pris l’habitude d’annoncer les spectacles complets avec des rébus, pourquoi déroger à une excellente habitude!

 

Vancouver_plein

 

La salle est pleine et très participative. Les Hay Babies prennent une sérieuse option sur la victoire dans la compétition non officielle de « qui attirent le plus de danseurs » alors qu’une quinzaine de personnes se lèvent pendant Horse on fire.  Voyant qu’elles allaient perdre le titre, les Sœurs Boulay on fini leur set avec  un « Allez! Tout le monde debout! ».  Rusées.  Les gens se sont levés et ont dansé! Je pense qu’on peut déclarer ici une égalité. Il y avait encore des Gaspésiens et des Acadiens dans la salle…  Soit ils sont partout dans le monde, soit les Boulay-Babies ont des fans plus fidèles que The Grateful Dead.

 

IMG_5769

 

Je vous parlais de la guerre de mauvais coups que se livrent les deux groupes, la suite a été dévoilée hier, alors que les Sœurs ont trouvé un morceau de fromage bleu, qui venait de passer deux jours dans leur étui à yukulélé. Ceux qui se demandent si on peut passer du fromage bleu à la sécurité d’un aéroport… la réponse est oui! (en vol domestique du moins)  Je n’aurai pas la chance de continuer à suivre cette guerre puisque je laisse les Boulay-Babies partir vers Winnipeg, alors que je vais attraper un bout de la branche albertaine de la tournée d’Alex Nevsky.

Bon voyage.

 

salut

 

Alex Nevsky

22 novembre 20H00

THÉÂTRE DU ROYAL ALBERTA MUSEUM

EDMONTON (AB)