BloguesHaut les courts !

Dernier blitz avant Moncton, Ottawa, Barcelone, Bristol, Londres et la très populaire ville de Burnout, Idaho..


Sharkwater
 

J'ai fais un dernier blitz avant mon départ pour le FICFA de Moncton (www.ficfa.com), donc je vous conseil fortement d'inscrire les titres suivants si jamais ils se pointent le nez à Montréal:

 
DARKblueALMOSTblack

Le Lion d'Or du Festival de Venise STILL LIFE de Jia Zhangke, le documentaire SHARKWATER de Rob Stewart (pas le chanteur..), KHADAK de Peter Brossens, TRANSYLVANIA de Tony Gatlif avec Asia Argento et DARKblueALMOSTblack de Daniel Sanchez Arévalo.

 
Transylvanie – Asia Argento

The Ecstasy Note
 

Côté court: Souhaitons un producteur de long à l'affut des bons coups pour Geoffrey Uloth et son hilarant THE ECSTASY NOTE car l'histoire est parfaite pour le format long (la scène du chien sur la banquette arrière est jubilatoire!!!!). Je "kickais" le banc d'en avant tellement je riais!

Le Québec est encore radicalement en avance sur le reste du Canada quand viens le temps de parler court métrage mais plusieurs réalisateurs sortent du lot: bravo à Deco dawson, Matthew Rankin, Guy Maddin, Jamie Travis, Ryan Redford, Hubert Davis. Du Québec: Maxime Giroux, Simon Lavoie, Guy Edoin, Frédéric Pelletier, Antoinette Karuna, Ivan Grbovic ont très bien fait parlés d'eux cette semaine à Toronto

Parlant de Hubert Davis et son ARUBA,

 
Aruba – Hubert Davis

les cinéphiles reconnaitront le réalisateur de HARDWOOD (nomination aux Oscars), belle équipe que Davis et son producteur David Miller. À voir bientôt à Montréal? Me semble que je dit tout le temps ça??

Ce que je donnerais pour ravoir mon 5 minutes avec Kate Winslet…..imaginez-vous que j'écoutais GRAND CHAMPION INTERNATIONAL DE COURSE du groupe Les Trois Accords (www.lestroisaccords.com) tout juste avant de la croiser, ceux qui connaissent la chanson comprendrons immédiatement….Pas capable d'enlever les 5 mots de ma tête durant tout l'entretien, pas capable d'enlever mon sourire stupide et pas capable de placer deux mots correctement (je veux même pas savoir si je bavais de la bouche comme un con)….LES TROIS ACCORDS vous me devez une bière! 🙂

Parlant de bière, j'ai un douloureux dilemne ce soir: 2h37 a subir la dernière merde de Paul Verhoeven ou bien une bière entre amis….choix difficile…dites-vous qu'anyways je vais avoir mal à la tête demain….:)

*en passant merci à tout ceux pour les conseils de café à Toronto…! 🙂