BloguesHaut les courts !

*** MI-AM PETRECUT SFÂRSITUL LUMII (COMMENT J’AI FÊTÉ LA FIN DU MONDE)

 
Comment j'ai fêté la fin du monde

Bucarest, 1989 – dernière année de la dictature de Ceausescu. Eva, 17 ans, vit chez ses parents avec son frère de 7 ans, Lalalilu. Eva est très belle. Amoureuse pour la première fois, elle découvre les tiraillements de l'adolescence et la complexité de la vie d'adulte. Eva a un rêve secret que seul son frère connaît : fuir la Roumanie et voyager à travers le monde. Le jeune Lalalilu est désespéré à l'idée que sa soeur pourrait le quitter. Avec ses deux meilleurs amis, Tarzan et Silvica, il manigance un plan pour tuer le dictateur, afin qu'Eva puisse rester et vivre dans un pays libre.

Soulignons les excellentes prestations de Timotei Duma (Lalalilu) et Doroteea Petre (Eva) notons le Prix de la meilleure interprétation féminine à Un Certain regard 2006 pour Dorothe Petre est tout à fait sublime avec le jeune Duma. Fort vraiment fort!


Timotei Duma (Lalalilu)
 

Réalisé par Catalin Mitulescu (réalisateur des courts TRAFIC (Palme d'or court 2004) et 17 MINUTES….vous étiez pas à Prends ça court!….dommage pour vous! Bravo Catalin!

*Bravo pour leur passage au long métrage fort réussi à Andrea Arnold (RED ROAD) bravo à Seville pour l'audace de distribuer ce film et à Sean Ellis (CASHBACK) distribué par Alliance.

 
Cashback

Deux films sont en haut de la liste pour remporter le prix du public de Toronto normalement remis à un ti-film-cute du genre THE WHALE RIDER et TSOTSI…donc en liste AWAY FROM HER de Sarah Polley et BORAT de Larry Charles semblent avoir une longueur d'avance sur les autres…mais ce n'est que du vent tant que c'est pas fini!

Arrête d'écrire de la bouette vous dites?