BloguesHaut les courts !

Cinemajove 07

Retour sur une semaine fantastique à Valence, malheureusement pas aussi gratifiante pour le cinéma québécois qu'a Toronto la semaine dernière mais bon seulement 7 canadiens avaient soumis leurs films respectifs, pas grand chance de notre bord vu le calibre des films en compétition. Bref aucune excuse de chialage pour ceux qui n'ont pas besoin de 6000 Euros….

L'excellent long métrage "A man's job" d'Aleksi Salmenpera, repart avec le Grand Prix long tandis que Radu Jude de Roumanie remporte le meilleur court avec son excellent LA LAMPE AU CHAPEAU (LAMPA CU CACIULA). Un des long métrage surprise fut REPRISE de Joachim Trier, ceux qui connaissent un peu le skate sauront que Joachim fut double champion national en Norvège. Un jour à Montréal ce film?

Semaine assez intense à Valence avec la America's Cup et Team Alinghi (Suisse) vs. les néo-zélandais, les nuits de Valence jusqu'à 6am…, les combats de taureaux et les soirées glamour de la Louis Vutton Cup….vous ne voulez pas savoir la connerie que j'ai pu dire à Miss Nemcova… du genre:

Elle: Hi, I'm Petra…
Moi: Bravo….

**Est-ce moi ou bien aucune mention nul part des courts métrages au Fest de Tremblant? Y avait-il pas une super-sommet-du-court-avec-inscription-à-40$….. je vais attendre d'avoir des news des organisateurs et connaitrent leurs plan de match avant de critiquer sinon … vivement le "Telluride" du nord….peut-être à St-Faustin??

Demain c'est la conférence de FanTasia…attention à l'explosion du courts métrages sous toutes ses formes!!!!!

Merci à Nabi, Gaelle et Éric pour une soirée parisienne très cool avant le retour, il manquait que No!