BloguesHaut les courts !

PKK, PFK et Julien Poulin, STAR en Turquie!

..désolé, la tête de Sophie Marceau cache les pieds de Coppola…

Étrange le pouvoir de Youtube et autres sites du genre, les jeunes turques connaissent tous Julien Poulin pour son rôle d'Elvis Gratton et surtout pour le PFK KID qui fait ravage ici! Belle image du Québec… mais dites-vous que ça va bien dans d'autres département, ils ont tous vus C.R.A.Z.Y, adorent GUY MADDIN et trippent solide sur Norman McLaren. Malheureusement les écoles de cinéma d' Istanbul et d'Ankara non pas de copies de la compilation McLaren de l' ONF (note aux gens de l' ONF: Auriez-vous deux DVD compilations pour eux?).

Du côté de la ville de Van, petite escapade hier vers la frontière iranienne, ça brasse, la tension est palpable, tout le monde est sur les nerfs, les citoyens sont de plus en plus impatient, les étudiants sortent dans les rues, jour et nuit ça crient dans les rues, les voitures et bus klaxonnent, le drapeau rouge est présent partout.

Belle ovation pour Coppola hier soir, belle discussion avec lui aussi. Le film de Fatih Akin est très fort EDGE OF HEAVEN, je viens de découvrir une actrice du nom de Nulgur Yesilcay, très connue ici mais moi nord américain imbécile que je suis évidemment je la connaissais pas…

Sorry j'ai rien à dire….à oui il fait beau!