La dernière heure dans la vie de…

6 décembre 2012 11h50 · Opéra de Montréal

Michel Dumont, Fanny Mallette, Lorraine Pintal, Monique Giroux, Winston McQuade, Charlotte Laurier, Etienne Dupuis et Chantale Nurse.

Un événement inédit de l’Opéra de Montréal et d’Amnistie internationale pour souligner le 50e anniversaire des deux dernières exécutions au Canada.

L’Opéra de Montréal et Amnistie internationale unissent leurs voix pour commémorer le 50e anniversaire des deux dernières exécutions au Canada et par le fait même, lancer la campagne de l’opéra Dead Man Walking présenté à l’Opéra de Montréal (en mars 2013, en première québécoise).

L’opéra, composé par l’Américain Jake Heggie d’après un livret de Terrence McNally (Leçons de Maria Callas), est basé sur l’histoire vraie de Sister Helen Prejean qui a donné lieu au film éponyme primé aux Oscars et mettant en vedette Susan Sarandon et Sean Penn.

L’histoire : dans sa cellule, un condamné à mort attend sa dernière heure, abandonné de tous. Une seule personne ose franchir les portes de la prison, une religieuse qui ne peut tolérer l’idée qu’un homme meure sans avoir auprès de lui un visage aimant…

QUOI
Animé par l’abbé Gravel, une cabine létale installée au coeur de la place où des artistes se mettent dans la peau de condamnés à mort et nous livrent un ultime message… le tout scandé par la musique de l’opéra Dead Man Walking de Heggie. En présence de Béatrice Vaugrante, directrice d’Amnistie internationale Canada francophone, et d’Alain Gauthier, metteur en scène de l’opéra.

DATE : mardi 11 décembre, de 16 h à 17 h
LIEU : Place des Arts, dans l’espace Georges-Émile Lapalme.

Partagez cette page

Mes dernières paroles seraient...

Pour participer au concours, vous devez entrer votre nom complet et votre numéro de téléphone.

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel (ne sera pas publié)
Optionnel

Présentation

En grande première québécoise, une œuvre phare et forte de l’opéra d’aujourd’hui, acclamée partout dans le monde, et un vibrant plaidoyer contre la peine de mort. L’histoire vraie de Sœur Helen Prejean, qui a inspiré le film primé aux Oscars, est ici mise en scène par l’une des étoiles de la mise en scène lyrique canadienne, Alain Gauthier.

Offre exclusive Voir.ca

Obtenez 33% de rabais sur les billets de catégorie 2 pour Dead Man Walking

Utilisez le code promotionnel VOIR

9 mars
19h30
12 mars
19h30
14 mars
19h30
16 mars
19h30

Concours

À gagner : 4 paires de billets pour Dead Man Walking.

Cliquez ici pour participer.

Programmation

Aussi à l'Opéra de Montréal

@operademontreal sur Twitter

À lire également

Opéra de Montréal
260, boulevard de Maisonneuve Ouest
Montréal (Québec) H2X 1Y9
www.operademontreal.com

Billetterie
514.985.2258 / 1.877.385.2222
Billettterie en ligne