BloguesDenis McCready

Journal de campagne – Pourquoi je ne solliciterai pas d’argent

J’ai toujours l’intention de me présenter comme candidat à la mairie de Montréal. J’ai déjà 1/3 des signatures requises.

Plusieurs personnes m’ont demandé pourquoi je ne solliciterai pas d’argent pour faire campagne aux élections municipales. C’est simple : parce que je trouve que les Montréalaises et les Montréalais ont assez payé. Les citoyennes et citoyens de Montréal se sont trop fait voler d’argent par des fonctionnaires, des élus, des compagnies de constructions, des firmes de génie-conseil et le crime organisé. Assez c’est assez. Je mènerai une campagne sans demander d’argent à personne et je ferai un décompte de mes dépenses sur ce blogue.

J’ai acheté plusieurs noms de domaine pour éventuellement y héberger ma campagne. Coût : 57,87 $ payé avec mon argent. Je dois parler au bureau des élections cette semaine pour obtenir plus de détails et respecter le règlement sur le financement de campagne. À suivre…

Si vous voulez donner à un autre parti politique, ça vous regarde, mais je pense qu’il est temps de penser la politique autrement.

Si un parti politique municipal ou provincial vous sollicite pour de l’argent, donnez-leur plutôt votre opinion sur la démocratie directe.

Réclamez des référendums à date fixe pour que ce soient les citoyens qui prennent les décisions importantes de votre ville ou votre arrondissement.

Réclamez un pouvoir de destitution des élus par référendum.

Réclamez votre place dans la cité.

Ça n’a pas de prix.