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Artistes variés
Future Sound of Jazz, vol. 8

Compost/Fusion III, 2001

L’acid-jazz se dirige vers le même bourbier de complaisance qui a tué le free-jazz. Des solos de trompette, de saxophone ou de chant ne sont pas nécessairement intéressants; et si les grands du jazz dégageaient une sincérité profonde, ils avaient de plus la capacité d’innover. Je suis extrêmement fatigué de tenir ce discours, mais les gens d’une institution comme la série Future Sound of Jazz de l’étiquette Compost auraient dû l’avoir compris. Elle a pourtant bâti sa renommée avec des disques inégaux, mais de qualité. Aujourd’hui, cependant, il semble que la variété des influences trip-hop, hip-hop et drum’n’bass soit finie: pensons tous de la même façon, pensons bossa-jazz! Exception faite des deux premières pièces de Soulpatrol et du Torontois Moonstarr, les Atjazz, Jon Kennedy, Slow Supreme, Soul FC ou Butti 49 sont ennuyants. Un disque plat, exigu et franchement vide de sens.