Men Who Stare at Goats, The

Bande-annonce Articles

  • Cote de Voir3
  • PaysÉtats-Unis

  • Année2009

  • Durée94 min.

  • GenreComédie satirique

  • ClassementEn attente de classement

  • RéalisateurGrant Heslov

  • Sommaire
    Pour impressionner son ex-épouse, le journaliste Bob Wilton se rend au Moyen-Orient afin de couvrir la guerre en Irak, qui vient d'éclater. Bloqué à la frontière du Koweït, il démasque par maladresse Lyn Cassady, civil qui appartenait à une unité secrète de "moines guerriers" de l'armée américaine, dont les membres pacifistes seraient dotés de pouvoirs surnaturels. Le programme a depuis longtemps été démantelé, et son gourou Bill Django, expulsé de l'armée, tout comme Cassady d'ailleurs. Impressionné par la science et l'autorité de ce dernier, Wilton obtient qu'il l'aide à entrer en Irak. Lâchés en plein désert, les deux hommes aux antipodes connaissent diverses mésaventures, au cours desquelles Wilton en apprend davantage sur ces "moines guerriers" dont tout porte à croire qu'ils seraient encore actifs.

Bande-annonce

Articles

  • 11 mars 2010 · Manon Dumais
    Édition : saguenay

    Des chèvres et des hommes

    The Men Who Stare at Goats, de Grant Heslov, met en scène des militaires aux pouvoirs peu ordinaires.

  • 5 novembre 2009 · Manon Dumais
    Édition : estrie, quebec, montreal et gatineauottawa

    Des chèvres et des hommes

    The Men Who Stare at Goats, de Grant Heslov, met en scène des militaires aux pouvoirs peu ordinaires.

+ Ajouter le vôtre Commentaires 1

  • 21 janvier 2012 · 03h58 Christian Boisvert

    Voici une comédie intéressante qui présente l’histoire d’une unité très spéciale de l’armée américaine constituée de soldats qui auraient supposément des pouvoirs particuliers leur permettant soit de prédire le futur, de voir et même passer à travers les murs ou encore… de tuer une chèvre simplement en la fixant du regard pendant quelques minutes (!!!)… bref des pouvoirs extrasensoriels qui pourraient être considérés utiles pour l’armée, en temps de guerre. Le groupe est dirigé par un officier « zen » qui navigue plus dans l’ésotérique que dans le combat et qui fait faire à ses soldats des exercices absolument ahurissants.

    Ici, on ne fait pas dans l’humour simple à degré zéro. Malgré l’absurdité du sujet, on le traite avec un certain raffinement qui fait qu’on finit presque par croire qu’une telle unité pourrait réellement exister (ce qui, semble-t-il, serait vraiment le cas, puisqu’au début du film, on nous informe que l’histoire est tirée de faits réels). En fait, les pouvoirs de ces soldats ne sont jamais clairement démontrés (sauf à quelques occasions, dont une finale complètement loufoque!). On joue plutôt sur la naïveté et la crédulité de certains dirigeants de l’armée qui permettent qu’un tel gourou contrôle un peloton psychédélique!

    Dans ce film, on mise sur plusieurs acteurs connus qui, d’ailleurs, tirent très bien leur épingle du jeu. Que ce soit George Clooney, Jeff Bridges, Ewan McGregor ou Kevin Spacey, on a droit qu’à de l’excellence. Le scénario n’est pas mauvais, même s’il comporte quelques longueurs ça et là.

    Ce film est nettement à considérer, que ce soit pour les acteurs, une réalisation honnête, un scénario intéressant en général… et surtout l’impression qui demeure que tout cela pourrait vraiment exister.

Partager votre critique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres