BloguesTenue de ville

E1000 pour le 5 à 7

 photo Issam Z

Émile Gauthier alias E1000 est un jeune compositeur de musique électronique de Québec qui s'inscrit dans la mouvance dubstep, un genre qui mise sur les basses fréquences pour émouvoir les ballerines du numérique. Fier de son programme de lancement depuis la parution du EP Your Elephant Training Program, E1000 ne cesse de multiplier les efforts vidéo et audio pour attirer l'attention avec un résultat exceptionnel. Présentation du nouveau clip de E1000 ce jeudi 25 novembre au Cercle, une œuvre qui devrait interpeller même les désabusés – Émile travaille chez Ubisoft, ce qui le condamne au surpassement. Dès 17h, tout comme l'artiste, la porte est libre. (228, rue Saint-Joseph Est)

VOO DOO SUPPER CLUB

Ce jeudi 25 novembre à 21h est le moment choisi pour l'inauguration du nouveau Voo Doo, que l'on connaissait déjà comme le restaurant adjacent au Maurice Nightclub mais qui sera dorénavant qualifié de Supper Club, parce que changeant progressivement de vocation au gré de la soirée et de la nuit. Sélection de vins formidable, décor africain sous la direction artistique de Serge Max Vincent et staff digne des plus hautes marches du podium de la restauration à Québec. Pour l'occasion, c'est Peakafeller et Bruno B qui feront sonner les platines, tandis que The Singing Piano et Miss Scarlett James se chargent du spectacle. (575, Grande Allée Est)

9E DU TEMPS PARTIEL

Déjà neuf ans que l'héritage spirituel de la défunte Fourmi Atomik s'incarne au Temps Partiel, un lieu qui se devait d'abord temporaire, car à l'époque, on croyait naïvement à une rapide rénovation du 33 de la rue D'Auteuil. Dès 17h ce samedi 27 novembre avec les mignons StMichel et Serge Brunelle, qui vous invitent aussi à découvrir le nouveau décor du Tépé. (698, rue D'Aiguillon)

TOMMIE SUNSHINE AU CERCLE

La grosse barbe du tech-house de Chicago, le disc-jockey et compositeur Tommie Sunshine, accoste au Cercle ce vendredi 26 novembre. Troisième visite en carrière dans le secteur pour Tommie, qui mise actuellement sur 5 AM (A Girl Like You), sa nouvelle chanson en collabo avec Oh Snap!!, pour vous décoincer le popotin. 15 $ à la porte. (118, rue Saint-Joseph Est)

TIGA CHEZ DAGOBERT

Petit rappel, ce jeudi 25 novembre chez Dagobert, c'est le disc-jockey Tiga de Montréal qui chauffera les amplis de la discothèque un peu après minuit. Suffit de relire l'entrevue de la semaine dernière avec Tiga dans cette chronique pour comprendre que la carrière de celui-ci prend actuellement un nouveau départ. Rien que 15 $ en prévente, sinon c'est 20 $ à la porte. (600, Grande Allée Est)

DESPISED ICON A L'IMPERIAL

Le groupe montréalais Despised Icon échouera à l'Impérial ce lundi 29 novembre, question de défendre encore une fois l'album Day of Morning paru l'an dernier sur le label Century Media Records qui s'est hissé en 162e position du Billboard à sa sortie. Aussi au peloton d'exécution, on remarque The Acacia Strain du Massachusetts, MyChildren MyBride de l'Alabama et Oceano de Chicago. 25 $ à la porte, un peu moins pour les prévenants. (252, rue Saint-Joseph Est)