BloguesGwenaëlle Reyt

Martini, steak house et scotch

Cette semaine, une question en provenance de Dominic.

/// QUESTION

Bonjour,

Je sollicite vos conseils en prévision d’une virée montréalaise que j’effectuerai bientôt avec quelques amis, des hédonistes de la pire espèce. Auriez-vous la gentillesse de nous recommander un endroit pour le martini à l’heure de l’apéro; un endroit pour le repas où nous serions reçus en rois, où nous pourrions parler fort et qui calmerait nos envies carnivores; et un endroit pour le scotch de fin de soirée qui assouvirait nos fantasmes de téléphages accros à Mad Men?

Dominic

 

/// RÉPONSE

Bonjour Dominic,

Toute une soirée en perspective! Pour débuter, je vous propose de vous arrêter au Bond Lounge-Grill, avenue Fairmount. En l’honneur du célèbre espion britannique, ce bar propose une carte de cocktails prolixe où, bien évidemment, le martini tient une place de choix. Une sélection de petits en-cas permet de grignoter avant le repas.

Ensuite, tout dépend de votre budget et de l’ambiance recherchée. Au Boucan, dans la Petite-Bourgogne, vous pourrez déguster des plats typiques de smokehouse dans une atmosphère décontractée de diner des années 50. Ici, les côtes levées et le poulet fumé sont à l’honneur et même les brownies sont au bacon. Si vous préférez une ambiance plus haut de gamme, Moishes reste un classique pour les amoureux de la viande. Si vous n’êtes pas trop pressés, attendez 21 h pour le menu «3 heures avant l’heure du crime» qui comprend trois services pour 25 $ avec plusieurs choix de viande.

Pour finir en beauté en dégustant un verre de scotch, cigare à la main (pourquoi pas), le Whisky Café semble l’endroit tout désigné. L’établissement au décor feutré propose un large choix de whiskys d’Écosse, d’Irlande et d’ailleurs sur la planète comme le Japon, et offre aussi la possibilité de les découvrir en format dégustation.

Bonne soirée!

Gwenaëlle Reyt

Posez aussi votre question : [email protected]