BloguesGwenaëlle Reyt

Bons fish & chips à Montréal

Cette semaine, une question en provenance de Jane

/// QUESTION

Bonjour,

Anglaise d’origine, je suis nostalgique des fish & chips mangés durant ma jeunesse. Où pourrais-je retrouver ce petit plaisir à Montréal?

Merci à l’avance,

Jane

 

/// RÉPONSE

Bonjour Jane,

Vous n’aurez pas besoin de traverser l’océan pour manger un bon fish & chips. Votre première halte pourrait se faire au Pub Burgundy Lion, dans la Petite-Bourgogne. Vous y trouverez les plats les plus typiques des pubs anglais, dont le fameux poisson frit accompagné de ses frites, de sa sauce tartare et d’une purée de petits pois. Servi en portion gargantuesque, il est à accompagner d’une pinte de Guinness tout en regardant le match de soccer.

Dans une ambiance plus montréalaise, La Salle à manger, sur le Plateau, propose aussi un très bon fish & chips d’aiglefin accompagné de coleslaw et de sauce tartare.

Et pour avoir d’autres variantes, le petit resto Comptoir 21, situé rue Saint-Viateur, propose des fish & chips que l’on peut accompagner des différentes sauces faites maison. L’établissement sert également des calmars frits et des crevettes en tempura.

Bon appétit!

Gwenaëlle Reyt

Posez aussi votre question : [email protected]