100 000 visiteurs et plus que quelques jours…

18 décembre 2012 13h04 · MBAM

Giovanni Boldini, Jeune femme faisant du crochet (détail), 1875. © Sterling and Francine Clark Art Institute, Williamstown, Massachusetts, USA

 

Après tant de découvertes sur l’histoire de l’exposition Il était une fois l’impressionnisme : chefs-d’œuvre de la peinture française du Clark présentée au Musée des beaux-arts de Montréal jusqu’au 20 janvier prochain, c’est le moment des bonnes nouvelles des Fêtes!

La semaine dernière, cette exposition dédiée aux artistes impressionnistes a accueilli son 100 000e visiteur! 100 000, c’est le nombre de personnes qui sont venues admirer de près les œuvres de Bonnard, Corot, Degas, Gauguin, Manet, Millet, Monet, Morisot, Pissarro, Sisley, Toulouse-Lautrec et autres maîtres, ainsi qu’une sélection unique de 21 tableaux de Renoir.

Quel succès à Montréal ! Mais au-delà d’une simple sortie, cette exposition est le prétexte d’une escapade familiale par excellence. Grâce aux activités gratuites proposées aux jeunes et à leurs parents chaque fin de semaine, ses chœurs, ses contes, son exposition d’arbres de Noël ainsi qu’à sa boutique et ses 1001 trésors, le Musée rivalise d’ingéniosité pour transformer la visite des petits et des grands en véritable conte des Fêtes.

Un seul problème persiste : il reste moins de 30 jours pour venir voir cette exposition unique en son genre…

Partagez cette page

+ Ajouter le vôtre Commentaires 12

  • 18 décembre 2012 · 16h59 Dominic Fortier

    J’ai eu mes cours d’histoire de l’art au collège ahuntsic et j’ai découvert une réelle passion pour l’Art de la peinture impressioniste. De plus, ma copine s’enva en arts plastiques à l’université cet hiver et ne cesse de me parler de cette exposition qui lui intéresse. Donc lui donner des billets en cadeaux pour Noël serait une super idée, en espérant gagner! :) Merci beaucoup, Dominic Fortier.

  • 18 décembre 2012 · 23h23 Josée Caron

    Quelle magnifique tableau!

  • 19 décembre 2012 · 09h44 Natalie Gagné

    Très belle exposition! À revoir en famille.

  • 20 décembre 2012 · 02h45 Jason Dupuis Mayer

    Giovanni Boldini est un peintre exemplaire… Que de Beauté!!

  • 25 décembre 2012 · 08h58 Patrick Boulanger

    Ah oui ! Quel magnifique tableau !

  • 25 décembre 2012 · 09h02 Bérurier Bernatchez

    Ah oui ! Quel beau tableau Mme Caron !

  • 25 décembre 2012 · 09h05 Bérurier Bernatchez

    J’aimerais bien gagner des billets ou le super prix !

  • 31 décembre 2012 · 17h26 Sophie Croteau

    Déjà 100 000 visiteurs, et je n’ai même pas eu le temps d’y aller!
    Très hâte de revoir Monet…

  • 31 décembre 2012 · 18h06 Paul Martel

    Au fil des ans, j’ai eu l’occasion de voir plusieurs expositions de peinture impressionniste soit ici ou ailleurs en Europe ou aux États-Unis. Ainsi, à chaque fois et abstraction faite de la très grande popularité de ce style artistique, j’ai toujours été fasciné, impressionné et emporté au niveau de mes émotions par la qualité des couleurs, du coup de pinceau, de la force évocatrice de chaque toile; aussi par la qualité et la vérité des portraits et / ou des personnages et des paysages et par la force du mouvement et ce, peu importe l’artiste en vedette ou le thème abordé. Je compte ainsi voir très bientôt cette exposition qui se tient si près de chez nous.

  • 3 janvier 2013 · 10h48 Nicolas Jolicoeur

    Une exposition parfaite pour la famille. Les jeunes et les moins jeunes y trouveront leur compte!

  • 4 janvier 2013 · 22h57 Florian Prat-Vincent

    faut qu’il j’y aille!

  • 8 janvier 2013 · 23h59 Nathalie-France Simard

    En tant que future enseignante en arts plastiques, il m’est impossible de ne pas aller voir cette exposition. Apparemment, selon l’une de mes consoeur, c’est l’une des plus belles expositions qu’elle a vues. Il serait donc apprécié, si je pouvais aller la voir en gagnant le concours. Merci d’avoir pensé nous présenter ces oeuvres.

Ajouter un commentaire

Pour participer au concours, vous devez entrer votre nom complet et votre numéro de téléphone.

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel (ne sera pas publié)
Optionnel

Présentation

En exclusivité canadienne, découvrez, pour la première et unique fois, les chefs-d’œuvre des impressionnistes de la prestigieuse collection du Clark Art Institute. Choisies pour leur qualité remarquable, 74 peintures réalisées entre autres par Degas, Gauguin, Monet, Pissarro, Toulouse-Lautrec, incluant 21 tableaux par Renoir ainsi qu’en exclusivité la sculpture de la Petite danseuse de quatorze ans par Degas.

Concours

À gagner : 1 des 10 laissez-passer doubles pour l'exposition Il était une fois l'impressionnisme (valeur de 40 $ ch.)* et un Grand prix, un abonnement VIP de 2 ans au MBAM (abonnement VIP et invité***, valeur de 166$)**.

Pour participer, écrivez un commentaire sur un des textes présentant l'exposition Il était une fois l'impressionnisme affichés sur cette page.

* Un tirage par semaine, chaque jeudi. Les gagnants seront sélectionnés au hasard parmi ceux qui auront soumis un commentaire durant la semaine précédent le tirage et qui auront fourni tous les renseignements nécessaires lors de l'envoi de celui-ci. Les gagnants seront contactés par courriel et/ou par téléphone.

** Un seul tirage, le 11 janvier 2013. Le gagnant sera sélectionné au hasard parmi ceux qui auront soumis un commentaire.

*** L'abonnement VIP et invité permet au titulaire de visiter le musée gratuitement aussi souvent qu'il le souhaite et de se faire accompagner d'un non-membre de son choix.

Calendrier

@mbamtl sur Twitter

Derniers commentaires

À lire également

Il était une fois l’impressionnisme
au Musée des beaux-arts de Montréal

1380, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H3G 1J5
www.renoiramonet.com

Billetterie
514-285-2000, option 4
ebillet.mbam.qc.ca

Légendes

Edgar Degas, Petite danseuse de quatorze ans (détail), 1880-1881. © Sterling and Francine Clark Art Institute, Williamstown, Massachusetts, USA
Auguste Renoir, Une loge au théâtre (Au concert) (détail), 1880. © Sterling and Francine Clark Art Institute, Williamstown, Massachusetts, USA