Tic tac tic tac… Plus que 5 jours pour voir l’exposition Il était une fois l’impressionnisme
au Musée des Beaux-Arts de Montréal

16 janvier 2013 14h59 · MBAM

C’est l’histoire d’une exposition qui est partie d’une ville du Massachusetts, plus particulièrement du musée et centre de recherche Sterling and Francine Clark Art Institute, pour voir le monde pendant qu’une partie de ses salles d’exposition faisait peau neuve.

Après avoir traversé plusieurs pays où elle a été séduit plus d’un million de personnes, l’exposition s’est installée au Musée des beaux-arts de Montréal avec ses 75 œuvres réalisées entre autres par Bonnard, Corot, Degas, Gauguin, Manet, Millet, Monet, Morisot, Pissarro, Renoir, Sisley et Toulouse-Lautrec.

Un peu plus de trois mois après son arrivée en terre montréalaise, seule ville canadienne inscrite dans sa tournée internationale, l’exposition Il était une fois l’impressionnisme : chefs-d’œuvre de la peinture française du Clark est sur le point de continuer son chemin après avoir été vue par plus de 160 000 visiteurs.

5 jours : c’est le temps qu’il reste avant que les œuvres des artistes impressionnistes s’envolent vers le Japon, puis la Chine et la Corée du Sud. La Petite danseuse de quatorze ans de Degas, sculpture présentée en exclusivité à Montréal, retournera directement au Clark où elle sera rejointe par les œuvres de la tournée lors de la réouverture des salles en juillet 2014.

Afin de favoriser l’accès aux œuvres pendant ces cinq jours, le Musée des beaux-arts de Montréal a mis en place de nouveaux horaires jusqu’au 20 janvier :

• le mercredi 16 janvier, l’exposition sera ouverte de 10 h à 21 h
• les jeudi et vendredi 17 et 18 janvier, l’exposition sera ouverte de 10 h à 19 h
• les samedi et dimanche 19 et 20 janvier, l’exposition sera ouverte de 9 h à 19 h

Tic Tac Tic Tac…

Toutes les images : © Sterling and Francine Clark Art Institute, Williamstown, Massachusetts, USA

Partagez cette page

+ Ajouter le vôtre Commentaires 4

  • 16 janvier 2013 · 15h08 Josée Caron

    Quelle belle exposition! À voir et à revoir si le temps le permet encore…

  • 18 janvier 2013 · 21h02 céline lenoir

    L’impressionisme est actuellement à l’honneur au musée des beaux arts de Montréal, la seule ville candienne inscrite dans cette tournée à travers le monde Raison de plus pour y courir.Cette exposition me semble, grâce la publlicité que j’ai pu en voir parfaitement représentative de ce mouvement.grâce aux nombreuses oeuvres des différents peintres impressionnistes qui y sont présentées. Plus que deux jours pour aller voir cette exposition! À ne pas manquer pour les amateurs de ce mouvement artistique!

  • 26 octobre 2013 · 00h01 B. Forest

    Quelle superbe exposition!

  • 22 novembre 2013 · 17h18 B. Forest

    Comme j’aimerais pouvoir aller voir cette belle exposition!

Ajouter un commentaire

Pour participer au concours, vous devez entrer votre nom complet et votre numéro de téléphone.

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel (ne sera pas publié)
Optionnel

Présentation

En exclusivité canadienne, découvrez, pour la première et unique fois, les chefs-d’œuvre des impressionnistes de la prestigieuse collection du Clark Art Institute. Choisies pour leur qualité remarquable, 74 peintures réalisées entre autres par Degas, Gauguin, Monet, Pissarro, Toulouse-Lautrec, incluant 21 tableaux par Renoir ainsi qu’en exclusivité la sculpture de la Petite danseuse de quatorze ans par Degas.

Concours

À gagner : 1 des 10 laissez-passer doubles pour l'exposition Il était une fois l'impressionnisme (valeur de 40 $ ch.)* et un Grand prix, un abonnement VIP de 2 ans au MBAM (abonnement VIP et invité***, valeur de 166$)**.

Pour participer, écrivez un commentaire sur un des textes présentant l'exposition Il était une fois l'impressionnisme affichés sur cette page.

* Un tirage par semaine, chaque jeudi. Les gagnants seront sélectionnés au hasard parmi ceux qui auront soumis un commentaire durant la semaine précédent le tirage et qui auront fourni tous les renseignements nécessaires lors de l'envoi de celui-ci. Les gagnants seront contactés par courriel et/ou par téléphone.

** Un seul tirage, le 11 janvier 2013. Le gagnant sera sélectionné au hasard parmi ceux qui auront soumis un commentaire.

*** L'abonnement VIP et invité permet au titulaire de visiter le musée gratuitement aussi souvent qu'il le souhaite et de se faire accompagner d'un non-membre de son choix.

Calendrier

@mbamtl sur Twitter

Derniers commentaires

À lire également

Il était une fois l’impressionnisme
au Musée des beaux-arts de Montréal

1380, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H3G 1J5
www.renoiramonet.com

Billetterie
514-285-2000, option 4
ebillet.mbam.qc.ca

Légendes

Edgar Degas, Petite danseuse de quatorze ans (détail), 1880-1881. © Sterling and Francine Clark Art Institute, Williamstown, Massachusetts, USA
Auguste Renoir, Une loge au théâtre (Au concert) (détail), 1880. © Sterling and Francine Clark Art Institute, Williamstown, Massachusetts, USA