BloguesLe voisin

Patrick Watson et le 22 avril: nous redonner espoir

Je me suis procuré le dernier album de Patrick Watson, Adventures in your own backyard.

Ça fait du bien. C’est comme un baume sur les plaies ouvertes par Jean Charest et sa sinistre Line Beauchamp, exécutante des basses œuvres de ce gouvernement qui méprise la jeunesse et détruit la démocratie étudiante dans la violence et la judiciarisation malsaine des rapports sociaux. Ce gouvernement est le premier responsable de l’escalade de la «violence» qu’il demande de «condamner». Et la violence qu’il exerce – tant par ces policiers serviles que par son refus de négocier de bonne foi – est pire et moralement plus condamnable que ces actes de vandalisme que l’on cherche à monter en épingle (mais qui méritaient d’être condamnées à petit prix…)

Revenons à Patrick Watson et à sa musique. Elle m’apaise, m’empêche de devenir moi-même violent dans le contexte actuel. Le piano, les guitares, la voix falsetto de Watson deviennent ces jours-ci un refuge contre la bêtise et la mauvaise foi de ce gouvernement. Un «repère tranquille» pour parler comme Vincent Vallières.

Alors, écoutez Patrick Watson et venez avec au moins 2 de vos amis dimanche à 14h00, à la place des Festivals, pour ce grand rassemblement qui s’annonce historique, au nom du bien commun et d’un développement responsable de nos ressources. L’exploitation des gaz de schiste et le plan Nord tels qu’envisagés par ce gouvernement corrompu et dépassé sont de très mauvaises «adventures in our own backyard

Comme pour la musique de Patrick Watson, je cherche avec ce 22 avril à me redonner espoir en une société meilleure (disons que si ça me redonne espoir dans le simple sentiment que je vis dans une «société» et non pas dans une collection d’individus-au-plus-forts-la-poche, ça sera déjà ça de fait).

Let’s go! On se fait un printemps et on marque l’histoire en occupant la ville en ce 22 avril.