<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
		>
<channel>
	<title>Commentaires sur : Le scandale des commandites aux oubliettes?</title>
	<atom:link href="http://voir.ca/josee-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>http://voir.ca/josee-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/</link>
	<description>Le blogue de Josée Legault</description>
	<lastBuildDate>Fri, 27 Jul 2012 18:08:23 -0400</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>hourly</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>1</sy:updateFrequency>
	<generator>http://wordpress.org/?v=3.2.1</generator>
	<item>
		<title>Par : Michel Bertrand</title>
		<link>http://voir.ca/josee-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-538</link>
		<dc:creator>Michel Bertrand</dc:creator>
		<pubDate>Sat, 09 Jul 2011 15:07:40 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://voir.ca/jose-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-538</guid>
		<description>Parfaitement d&#039;accord avec vous M.Asselin! 

Des &#039;coppers&#039; en mission secrète sont déjà déployés... Et probablement financés et entraînés par les US! Car voyez-vous jamais les amis du sud ne verront d&#039;un oeil favorable cette indépendance, et c&#039;est pas Duceppe en allant faire un p&#039;tit tour avant la Grande Chute qui va changer ça!

Il fait bô, il fait chô, je va jouwer dawar!

Ciao!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Parfaitement d&#8217;accord avec vous M.Asselin! </p>
<p>Des &#8216;coppers&#8217; en mission secrète sont déjà déployés&#8230; Et probablement financés et entraînés par les US! Car voyez-vous jamais les amis du sud ne verront d&#8217;un oeil favorable cette indépendance, et c&#8217;est pas Duceppe en allant faire un p&#8217;tit tour avant la Grande Chute qui va changer ça!</p>
<p>Il fait bô, il fait chô, je va jouwer dawar!</p>
<p>Ciao!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : R&#233;jean Asselin</title>
		<link>http://voir.ca/josee-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-537</link>
		<dc:creator>R&#233;jean Asselin</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 08 Jul 2011 21:51:09 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://voir.ca/jose-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-537</guid>
		<description>@Michel Bertrand 

Ben oui ! Des bombes maintenant !

Serait-ce un scénario dont rêvent nos fédéralistes pour discréditer encore plus le mouverment souverainiste ! Par contre   parmi les poseurs de bombes nous pourrions ENCORE retrouver de bons policiers  fédéralistes en mission secrète ! Et une autre petite loi des mesures de guerre avec ça pour mâter les souverainistes qui ne lâchent pas malgré cette période difficile !</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>@Michel Bertrand </p>
<p>Ben oui ! Des bombes maintenant !</p>
<p>Serait-ce un scénario dont rêvent nos fédéralistes pour discréditer encore plus le mouverment souverainiste ! Par contre   parmi les poseurs de bombes nous pourrions ENCORE retrouver de bons policiers  fédéralistes en mission secrète ! Et une autre petite loi des mesures de guerre avec ça pour mâter les souverainistes qui ne lâchent pas malgré cette période difficile !</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Michel Bertrand</title>
		<link>http://voir.ca/josee-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-536</link>
		<dc:creator>Michel Bertrand</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 08 Jul 2011 15:30:01 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://voir.ca/jose-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-536</guid>
		<description>@Denis Drouin

Non, je ne suis pas devenu boutefeu. Rien de ça. Je faisais allusion à la montée de la frustration évidente des nationalistes. Comme je l&#039;avais déjà dit, ils deviennent de plus en plus aggressif car ils sentent que l&#039;indépendance leur échappe. Je peux déduire alors que certains nationalistes extrémistes vont vouloir faire sauter des bombes si la panique s&#039;installe chez eux.

J&#039;aurais dû être plus clair, plus direct. Il y aurait eu moins de niaisage. 

Je vous emprunte un truc: «Il est fréquent qu&#039;un homme évite de se poser les questions qui comptent vraiment, pour ne retenir que les réponses qui lui plaisent.»

[François Barcelo]</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>@Denis Drouin</p>
<p>Non, je ne suis pas devenu boutefeu. Rien de ça. Je faisais allusion à la montée de la frustration évidente des nationalistes. Comme je l&#8217;avais déjà dit, ils deviennent de plus en plus aggressif car ils sentent que l&#8217;indépendance leur échappe. Je peux déduire alors que certains nationalistes extrémistes vont vouloir faire sauter des bombes si la panique s&#8217;installe chez eux.</p>
<p>J&#8217;aurais dû être plus clair, plus direct. Il y aurait eu moins de niaisage. </p>
<p>Je vous emprunte un truc: «Il est fréquent qu&#8217;un homme évite de se poser les questions qui comptent vraiment, pour ne retenir que les réponses qui lui plaisent.»</p>
<p>[François Barcelo]</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Guy LeVasseur</title>
		<link>http://voir.ca/josee-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-535</link>
		<dc:creator>Guy LeVasseur</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 08 Jul 2011 12:57:33 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://voir.ca/jose-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-535</guid>
		<description>Une preuve de plus que nos fédéraleux assimilateurs
&quot;ElvisGratonnisés&quot; aimeraient bien changer la devise du Québec :

&quot;Je me souviens&quot;

par une nouvelle devise :

&quot;Interdiction de mémoire&quot;</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Une preuve de plus que nos fédéraleux assimilateurs<br />
&laquo;&nbsp;ElvisGratonnisés&nbsp;&raquo; aimeraient bien changer la devise du Québec :</p>
<p>&laquo;&nbsp;Je me souviens&nbsp;&raquo;</p>
<p>par une nouvelle devise :</p>
<p>&laquo;&nbsp;Interdiction de mémoire&nbsp;&raquo;</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Denis Drouin</title>
		<link>http://voir.ca/josee-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-534</link>
		<dc:creator>Denis Drouin</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 08 Jul 2011 02:57:45 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://voir.ca/jose-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-534</guid>
		<description>@Michel Bertrand 

Seriez-vous devenu un boutefeu ?

Vous jouez avec le feu. On pourrait prendre vos écrits comme des menaces. Les écrits restent...


«Il est fréquent qu&#039;un homme évite de se poser les questions qui comptent vraiment, pour ne retenir que les réponses qui lui plaisent.»
 	[François Barcelo]</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>@Michel Bertrand </p>
<p>Seriez-vous devenu un boutefeu ?</p>
<p>Vous jouez avec le feu. On pourrait prendre vos écrits comme des menaces. Les écrits restent&#8230;</p>
<p>«Il est fréquent qu&#8217;un homme évite de se poser les questions qui comptent vraiment, pour ne retenir que les réponses qui lui plaisent.»<br />
 	[François Barcelo]</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : R&#233;jean Asselin</title>
		<link>http://voir.ca/josee-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-533</link>
		<dc:creator>R&#233;jean Asselin</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 08 Jul 2011 02:04:33 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://voir.ca/jose-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-533</guid>
		<description>@Michel Bertrand 

Faux !

Il y&#039;a des partis politique dont la &quot;culture &quot; d&#039;entreprise favorise beaucoup plus les  pratiques aux odeurs nauséabondes que d&#039;autres. Au Québec et au Canada les Libéraux en sont les champions toute catérogie. 

Bien sûr, les fans de ces partis politique essaient  tant bien que mal d&#039;inclure tout les partis dans la même galère ! Peine perdue en ce qui me concerne !</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>@Michel Bertrand </p>
<p>Faux !</p>
<p>Il y&#8217;a des partis politique dont la &laquo;&nbsp;culture &nbsp;&raquo; d&#8217;entreprise favorise beaucoup plus les  pratiques aux odeurs nauséabondes que d&#8217;autres. Au Québec et au Canada les Libéraux en sont les champions toute catérogie. </p>
<p>Bien sûr, les fans de ces partis politique essaient  tant bien que mal d&#8217;inclure tout les partis dans la même galère ! Peine perdue en ce qui me concerne !</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Serge Gingras</title>
		<link>http://voir.ca/josee-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-532</link>
		<dc:creator>Serge Gingras</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 08 Jul 2011 00:48:23 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://voir.ca/jose-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-532</guid>
		<description>Je l&#039;ai déjà écris et je le répète, le vrai scandale des commandites c&#039;est qu&#039;on ait pris les Québécois pour des imbéciles que l&#039;on pouvait berner en leur jetan au visage des symboles fédéraux : des drapeaux et dieu sait quoi d&#039;autre aussi insignifiants.

Si Ottawa nous avait noyé sous les investissements à longs termes, contribué à créer des emplois, comme en Ontario. Mais non. Nous n&#039;avons droit qu&#039;à des miettes, de la charité, de la péréquation. Québec doit mijoter dans son jus, pas prospérer, s&#039;épanouir. Ça s&#039;est bon pour l&#039;Ontario, pas le Québec. Québec doit ramper, pas monter.

C&#039;est ça le vrai scandale des commandites. Le mépris institutionalisé du Québec.

Basta!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Je l&#8217;ai déjà écris et je le répète, le vrai scandale des commandites c&#8217;est qu&#8217;on ait pris les Québécois pour des imbéciles que l&#8217;on pouvait berner en leur jetan au visage des symboles fédéraux : des drapeaux et dieu sait quoi d&#8217;autre aussi insignifiants.</p>
<p>Si Ottawa nous avait noyé sous les investissements à longs termes, contribué à créer des emplois, comme en Ontario. Mais non. Nous n&#8217;avons droit qu&#8217;à des miettes, de la charité, de la péréquation. Québec doit mijoter dans son jus, pas prospérer, s&#8217;épanouir. Ça s&#8217;est bon pour l&#8217;Ontario, pas le Québec. Québec doit ramper, pas monter.</p>
<p>C&#8217;est ça le vrai scandale des commandites. Le mépris institutionalisé du Québec.</p>
<p>Basta!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Serge Gingras</title>
		<link>http://voir.ca/josee-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-531</link>
		<dc:creator>Serge Gingras</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 08 Jul 2011 00:38:12 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://voir.ca/jose-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-531</guid>
		<description>Heh! M. Baribeau. A tu et à toi avec les Libéraux. Qui l&#039;eu cru? :-)

Ils ne manquent pas d&#039;audace, en plus de manquer d&#039;éducation.

Les Libéraux peuvent dire grand merci à MM Trudeau et compagnie qui ont semé la graine de la déconfiture de ce parti méprisant.

Oui, en Octobre 1970, avec la Loi des mesures de guerre, la première graine a été semée. En 1980, avec le mépris du Québec et du référendum, on arrosé la terre, et, en 1982, on a sarclé, biné, engraissé  avec le rapatriment unilatéral de la Constitution, malgré le désacord des élus provinciaux, les seuls habiletés à négocier au nom du Québec, comme pour les autres provinces, les élus provinciaux. Pour le Québec, ce sont les élus fédéraux qui ont usurpés la place et trahit les intérêts fondamentaux du Québec.

Ces choses là se paient. Le 2 mai 2011 : récolte. La note a été avancée et les Libéraux ont été informés que leur carte de crédit avait été annulée, sans préavis. J&#039;en suis t&#039;heureux. :-)

On récolte ce que l&#039;on sème et c&#039;est ce qui est arrivé. Good by Charlie Brown avait dit la vieille dame à M. Mulroney. Et bien, c&#039;est adieu MM les Libéraux fédéraux. Que le diable vous emporte. 

On ferme! Par ici la sortie!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Heh! M. Baribeau. A tu et à toi avec les Libéraux. Qui l&#8217;eu cru? <img src='http://voir.ca/josee-legault/wp-includes/images/smilies/icon_smile.gif' alt=':-)' class='wp-smiley' /> </p>
<p>Ils ne manquent pas d&#8217;audace, en plus de manquer d&#8217;éducation.</p>
<p>Les Libéraux peuvent dire grand merci à MM Trudeau et compagnie qui ont semé la graine de la déconfiture de ce parti méprisant.</p>
<p>Oui, en Octobre 1970, avec la Loi des mesures de guerre, la première graine a été semée. En 1980, avec le mépris du Québec et du référendum, on arrosé la terre, et, en 1982, on a sarclé, biné, engraissé  avec le rapatriment unilatéral de la Constitution, malgré le désacord des élus provinciaux, les seuls habiletés à négocier au nom du Québec, comme pour les autres provinces, les élus provinciaux. Pour le Québec, ce sont les élus fédéraux qui ont usurpés la place et trahit les intérêts fondamentaux du Québec.</p>
<p>Ces choses là se paient. Le 2 mai 2011 : récolte. La note a été avancée et les Libéraux ont été informés que leur carte de crédit avait été annulée, sans préavis. J&#8217;en suis t&#8217;heureux. <img src='http://voir.ca/josee-legault/wp-includes/images/smilies/icon_smile.gif' alt=':-)' class='wp-smiley' /> </p>
<p>On récolte ce que l&#8217;on sème et c&#8217;est ce qui est arrivé. Good by Charlie Brown avait dit la vieille dame à M. Mulroney. Et bien, c&#8217;est adieu MM les Libéraux fédéraux. Que le diable vous emporte. </p>
<p>On ferme! Par ici la sortie!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : Mathieu Lem&#233;e</title>
		<link>http://voir.ca/josee-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-530</link>
		<dc:creator>Mathieu Lem&#233;e</dc:creator>
		<pubDate>Fri, 08 Jul 2011 00:18:32 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://voir.ca/jose-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-530</guid>
		<description>Je voudrais bien savoir s&#039;il y a déjà eu un scandale des commandites concernant le PQ au même titre ou comparable que celui du parti Libéral du Canada et impliquant les mêmes montants de fonds publics investis, tout comme j&#039;aimerais bien connaître l&#039;identité des tinamis du PQ par rapport à ceux du PLQ, pour connaître le type de corruption que l&#039;on doit choisir?

Tant qu&#039;à être cynique... 

Quelqu&#039;un peut-il répondre?</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Je voudrais bien savoir s&#8217;il y a déjà eu un scandale des commandites concernant le PQ au même titre ou comparable que celui du parti Libéral du Canada et impliquant les mêmes montants de fonds publics investis, tout comme j&#8217;aimerais bien connaître l&#8217;identité des tinamis du PQ par rapport à ceux du PLQ, pour connaître le type de corruption que l&#8217;on doit choisir?</p>
<p>Tant qu&#8217;à être cynique&#8230; </p>
<p>Quelqu&#8217;un peut-il répondre?</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>Par : thibaudeau Claire</title>
		<link>http://voir.ca/josee-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-529</link>
		<dc:creator>thibaudeau Claire</dc:creator>
		<pubDate>Thu, 07 Jul 2011 21:34:06 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://voir.ca/jose-legault/2011/07/06/le-scandale-des-commandites-aux-oubliettes/#comment-529</guid>
		<description>Que pensez-vous de Mulroney ? 
Il a eu son enquête mais avec 4 minutes pour chaque question.
Serge Ménard y allait avec des questions précises et Mulroney badinait en tournant en rond et les 4 minutes s&#039;écoulaient.
Si quelqu&#039;un a le résultat de cette enquête j&#039;aimerais bien le savoir.
Il n&#039;y a pas que les libéraux qui sont corrompus.
Mulroney est un petit ami à Harper.
On dit souvent que le pouvoir corrompt ! 
Je pense que si on savait ce qui se passe dans différents milieux, on verrait que la corruption est partout.
Souvent on applique à des postes, obligation syndicale oblige  mais le poste est donné!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Que pensez-vous de Mulroney ?<br />
Il a eu son enquête mais avec 4 minutes pour chaque question.<br />
Serge Ménard y allait avec des questions précises et Mulroney badinait en tournant en rond et les 4 minutes s&#8217;écoulaient.<br />
Si quelqu&#8217;un a le résultat de cette enquête j&#8217;aimerais bien le savoir.<br />
Il n&#8217;y a pas que les libéraux qui sont corrompus.<br />
Mulroney est un petit ami à Harper.<br />
On dit souvent que le pouvoir corrompt !<br />
Je pense que si on savait ce qui se passe dans différents milieux, on verrait que la corruption est partout.<br />
Souvent on applique à des postes, obligation syndicale oblige  mais le poste est donné!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
</channel>
</rss>
