Karl Kerschl : L'abominable Charles Christopher
Livres

Karl Kerschl : L’abominable Charles Christopher

Première compilation en album — et en français — des aventures hebdomadaires du personnage créé par le bédéiste ontarien habitant désormais à Montréal Karl Kerschl pour son projet web du même nom, L’abominable Charles Christopher est à l’image de son médium d’origine : prometteur, mais cruellement épisodique.

Dans une forêt aux animaux anthropomorphisés (les putois fanas de publicités sont tout particulièrement hilarants) se terre Charles Christopher, un sasquatch froussard lancé, bien malgré lui, sur une quête existentielle.

De prime abord, le dessin — hyper détaillé, mais tout de même fluide, voire «mangaesque» — de Kerschl charme alors que son récit métaphorique, décalé en plusieurs vignettes, trahit les origines hebdomadaires de l’oeuvre sans, toutefois, nuire à l’intrigue. Là où le bât blesse, par contre, c’est dans le troisième acte qui est plus «à suivre» que concluant. M’enfin, la frustration suivant ce non-dénouement démontre bien la valeur de l’œuvre. Vivement le volume deux (à paraître en octobre prochain, justement).

L’abominable Charles Christopher

Karl Kerschl

Éditions Lounak

2013

136 pages

L'abominable Charles Christopher
L’abominable Charles Christopher
Karl Kerschl
Lounak