Les Verts sacrés champions!

Les Verts sacrés champions!

C’est lundi dernier, le 26 mai, que la 36e saison de la Ligue Nationale d’Improvisation s’est conclue avec une finale endiablée qui a opposé les Verts de Christian Brisson-Dargis (Frédéric Barbusci, Anne-Élisabeth Bossé, Sophie Caron, Mathieu Lepage) et les Rouges de Jean-Philippe Durand (Jean-Michel Anctil, Simon Boudreault, Ève Landry, Diane Lefrançois).

  • Ça sent la Coupe… à la LNI !!

    Ça sent la Coupe… à la LNI !!

    Lundi dernier, le 19 mai, avait lieu le dernier match des demi-finales. Pour l’occasion, les Oranges et les Rouges foulaient la patinoire dans un match où l’issue n’était nulle autre qu’une participation à la finale. Si l’enjeu a semblé freiner les performances des comédiens en début de rencontre, la partie s’est conclue de belle façon, notamment avec la mixte La berge. Lors de cette improvisation de 16 minutes, quatre duos de comédiens ont brodé des histoires distinctes qui se sont habillement enchevêtrées dans les derniers moments illustrant ainsi avec brio la rigueur narrative et toute l’écoute nécessaire pour évoluer à la LNI.

    Lire ► Commenter ►
  • Les Verts se taillent une place en finale

    Les Verts se taillent une place en finale

    Dimanche dernier, le 11 mai, avait lieu la première demi-finale des séries éliminatoires 2014, alors que les Jaunes de Benoît Chartier (Jean-François Aubé, Salomé Corbo, Florence Longpré et Laurent Paquin, exceptionnellement remplacé par Pier-Luc Funk) rencontraient les Verts de Christian Brisson-Dargis (Frédéric Barbusci, Anne-Élisabeth Bossé, Sophie Caron et Mathieu Lepage).

    Lire ► Commenter ►
  • Jouer avec un couteau entre les dents

    Jouer avec un couteau entre les dents

    Cette saison, Jean-François Aubé ne se laissera pas marcher sur les pieds. Celui que l’on surnomme aussi la voix de la LNI puisqu’il œuvre comme narrateur des capsules promotionnelles de la ligue, célèbre ses 15 ans chez les pros cette année. Généreux et constructeur sur la patinoire, le gagnant 2013 du Trophée Marcel-Sabourin remis au Joueur le plus apprécié par ses pairs improvise cette année avec le couteau entre les dents : « On remet ce trophée au joueur qu’on trouve ben fin. C’est celui qui met la table, prépare la bouffe… Les gens viennent à cette table, s’essuient les mains et la bouche avec la nappe et partent avec le point! C’est fini ça! » Malgré une approche plus agressive en 2014, il n’a pas pour autant laissé de côté ses valeurs et nous a déjà offert, comme à son habitude, certaines des meilleures performances de la saison.

    Lire ► Commenter ►
  • Place aux séries éliminatoires !

    Place aux séries éliminatoires !

    Après une saison haute en couleurs, les séries éliminatoires de la LNI s’amorceront au Club Soda avec la première demi-finale ce dimanche, 11 mai à 15h, alors que les VERTS de Christian Brisson-Dargis (Frédéric Barbusci, Anne-Élisabeth Bossé, Sophie Caron, Mathieu Lepage) affronteront les champions en titre, les JAUNES de Benoît Chartier (Jean-François Aubé, Salomé Corbo, Florence Longpré, Laurent Paquin).

    Lire ► Commenter ►
  • COURCHESNE vs LEPAGE : une lutte à finir

    COURCHESNE vs LEPAGE : une lutte à finir

    Diplômé de l’école de l’humour en 2001, Louis Courchesne fait son entrée en 2011 dans la LNI. Son ingéniosité lui fait remporter le trophée Pierre-Curzi décerné à la Recrue de l’année. L’année suivante, il remporte le Prix du public en plus de soulever la Coupe Charade avec son ancienne équipe, les Bleus.

    Lire ► Commenter ►
  • En quête des grands honneurs !

    En quête des grands honneurs !

    Le joueur le plus étoilé de toute l’histoire de la LNI, Frédéric Barbusci dit ne pas avoir le
    choix de se réinventer puisqu’il joue partout et tout le temps. S’il ne le fait pas, il craint
    sa propre mort.

    Lire ► Commenter ►
  • Chapeau Monsieur Robinson !

    Chapeau Monsieur Robinson !

    Mercredi dernier, le 23 avril, dans le cadre de la 19e Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la Ligue Nationale d’Improvisation rendait hommage à un homme d’exception, Claude Robinson. Onze associations d’artistes du Québec et du Nouveau-Brunswick ainsi que plusieurs personnalités se sont présentées au Club Soda pour souligner l’engagement de ce dernier dans la défense des droits d’auteur.

    Lire ► Commenter ►
  • « Les ténèbres du plaisir »

    « Les ténèbres du plaisir »

    Vous avez pu le voir à l’œuvre hier soir sur la patinoire du Club Soda, où il s’est d’ailleurs mérité la première étoile ! Sous ses airs ténébreux, Jean-François « Djièfe » Nadeau avoue n’être qu’« un timide intimidant ».

    Lire ► Commenter ►
  • Hommage à Claude Robinson

    Hommage à Claude Robinson

    Dans le cadre de la 19e journée mondiale du livre et du droit d’auteur, match spécial de la LNI, le mercredi 23 avril au Club Soda.

    Lire ► Commenter ►

Saison 2014

Créée à Montréal en 1977 par le comédien Robert Gravel et Yvon Leduc, la Ligue Nationale d’improvisation est un organisme à but non lucratif spécialisé dans la production, la promotion et la diffusion du théâtre improvisé, plus particulièrement du Match d’impro.

Galerie photos →

Prochains matchs

Calendrier complet →

Théâtre de la LNI
lni.ca

Billetterie
Le Club Soda
1225 St-Laurent, Montréal
514.286.1010
clubsoda.ca