BloguesCinémaniaque

Cannes 2008: Trois petits tours et puis s’en vont

Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir fait la sieste plutôt que d'être allée voir My Magic d'Eric Khoo hier après-midi (surtout que je dors en moyenne trois heures par nuit…).

Campé à Singapour, My Magic s'intéresse aux tribulations d'un alcoolique (Francis Bosco) largué par sa femme qui, pour subvenir aux besoins de son fils de 10 ans, renouera avec son ancien métier, celui de magicien (pas le genre à faire sortir des lapins de son chapeau, mais à cracher le feu, se rentrer des aiguilles dans la peau et à marcher sur des tessons de bouteille).

Tourné en neuf jours, le résultat est un mélo larmoyant, cruel, misérabiliste et hyper télégraphié où Khoo se complaît à montrer le magicien Bosco dans des situations peu flatteuses (par exemple, étendu ivre mort dans une flaque de vomi…). En tout cas, certains ont eu l'air d'avoir aimé et hier soir, Francis Bosco, qui semble plutôt sympa, a été reçu en héros au Petit Majestic où il a exécuté quelques tours de magie. J'espère qu'il ne sera pas trop triste de rentrer bredouille. Comme il est grand le mystère de la Sélection officielle…