Fantasia 2013 : Ça commence aujourd’hui!

18 juillet 2013 13h58 · Manon Dumais

 C’est ce soir que se tiendra la soirée d’ouverture du 17e Festival international de films Fantasia au Cinéma Impérial. Afin de débuter en grand, Fantasia présente à 18h30, en première nord-américaine, Shield of Straw, de l’un de ses réalisateurs fétiches, Takashi Miike (Ichi the Killer, Audition).

Voici ce que j’avais écrit après l’avoir vu à Cannes, où il figurait en compétition officielle : Partant d’une prémisse brillante, celle d’un homme promettant un milliard de yens à celui qui tuera l’assassin de sa petite-fille, Takashi Miike propose dans Shield of Straw une divertissante chasse à l’homme où point une réflexion troublante sur l’honneur et l’éthique.

Sera ensuite projeté à 21h30, en présence de la jeune actrice Joey King, The Conjuring de James Wan (Saw, Insidious). Basé sur les dossiers d’Ed et Lorraine Warren (Patrick Wilson et Vera Farmiga), devenus célèbres grâce au cas de possession d’Amityville, ce drame d’épouvante aux effets-choc diablement efficaces met en scène ce démonologiste et cette médium alors qu’ils tentent d’exorciser la ferme d’une famille de sept à Harrisville dans le Rhode Island. Vous n’avez pas de billets? C’est pas si grave, car le film sort en salle demain. Bon festival!

Partagez cette page

Classé dans :  Cinéma, Divers
+ sur le même sujet :  , , , ,

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Manon Dumais
    Après des études en arts, en cinéma et en littérature, j’ai tenté de me trouver un poste d’enseignante au cégep ou devenir muse d’un grand écrivain. Ayant un loyer à payer, je suis tour à tour devenue correctrice-réviseure, rédactrice de manuels scolaires et fille de pub. Puis, par un beau jour d’automne, je devins journaliste et critique de cinéma. The rest is history, comme qu’on dit…

S’abonner au blogue

@manonduvoir

+ @manonduvoir →

Catégories