BloguesMax Clark

13 bonnes raisons d’aller au ROCKFEST 2015

Les journées s’effritent une à une et, avec son horaire détaillé révélé hier soir, le spectre du massif se dessine de plus en plus clairement à l’horizon. Il est là, à nos portes, plus solide et puissant que jamais et il s’apprête à enflammer Montebello de mille feux. Du 18 au 21 juin prochain, le Rockfest célébrera en grand son dixième anniversaire et aux dernières nouvelles, il restait un peu moins de 15% des 200 000 places disponibles pour y prendre part. Si vous hésitez encore, voilà de quoi en finir.

soad3

1) System of a Down au sommet de l’affiche. Ces gars là offrent des prestations magiques, alliant la virtuosité vocale du chant classique à un rythme enlevant et débridé qui fait sauter la foule et hurler à s’en déchirer les poumons. Certainement dans mon top à vie.

2) La présence des légendaires bums de Slayer. Sans compromis, sans l’ombre de quoi que ce soit qui pourrait ressembler à de la fioriture, ce groupe revendique le titre incontesté de la meilleur prestation hard, tous genres confondus. Ça va brasser solide.

3) Rancid jouera son album icône And out come the wolves du début à la fin. Véritable hymne des squatters et squeegees, ce disque représente une pièce d’anthologie punk vivante. Une occasion unique de se la faire offrir en entier. En plus, de ça, Big D and the Kids Table nous promettent un hommage au défunt groupe culte des débuts de Armstrong et Freeman : Operation Ivy, avec invités spéciaux. Les deux comparses étant sur place, disons que ça promet pas mal beaucoup…

robz

4) L’univers grotesque et sanguignolant de Rob Zombie inondera la scène pour une prestation-choc de ce monument de la terreur en devenir. On peut gager qu’il nous en poussera en plus quelques unes de ses feu-White Zombies. Hell yeah mon poulet!

5) Il y a deux ans, Deftones avait donné un spectacle hallucinant à la foule du Rockfest qui en était restée carrément sur le cul. Ils récidivent cette année avec leur album Around the fur au complet, un chef-d’œuvre d’innovation où s’embrassent la colère du metal et ce que le grunge a de plus abrasif.

6) La réunion des tsars du post-hardcore Refused. Ils ont enflammé tout sur leur passage à l’époque, aujourd’hui ils se relèvent de leurs cendres avec entre les dents Freedom, un nouvel album s’annonçant plus revendicateur et enragé que jamais.

TenaciousD

7) La première prestation en sol québécois de Tenacious D, l’irrévérencieux groupe des comédiens Jack Black et Kyle Gass, qui donne le ton à un nouveau volet humour avec nul autres que le cinglé à Steve-O de Jackass, Tom Green et Mike Ward.

8) L’occasion unique de voir les insurgés de Propagandhi dans un festival, aux commandes de leur soirée Fuck the Sponsors, le jeudi, lors de laquelle toutes les publicités du site seront remplacées par le drapeau noir de la révolte.

9) La rarissime présence conjointe de deux groupes emblématiques de la scène metal industriel : Ministry et Skinny Puppy, qui mettront l’un après l’autre en scène leur sombre univers de schizophrénie auditive.

SSurfers

10) Une magnifique délégation de skate punkers suédois avec No fun at all, Randy, ainsi que les tout récemment réunis Satanic Surfers. Nostalgie garantie avec la Colt 45 sur le bord de la rampe, pour redevenir des p’tits crisses.

11) Des invités britanniques de marque avec nos amis de la filière extreme metal Carcass et Bolt thrower. La violence dans ce qu’elle a de plus pure.

12) Le retour inespéré des grands de la scène hard québécoise: Banlieue Rouge et Overbass..en souvenir de la bonne vieille tournée Polliwog. Avec en prime une prestation latino-core de Shantal Arroyo avec ses pots de Colectivo en après-midi, ça se prend très bien.

3_Tony-Hawk

13) Et la cerise sur le sundae, la chance d’admirer le père spirituel de tous les skaters du globe en action, avec le vénérable Tony Hawk qui nous fera honneur de sa présence.

Tu veux quoi de plus ?…fait que c’est ça,ce qu’il reste de passes est ici : http://www.amnesiarockfest.com/billets/

horaire